Toutelatele

Ça peut vous arriver : Julien Courbet combat un notaire, un record battu pour M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/12/2020 à 11:40 Mis à jour le 02/12/2020 à 11:52

Un mois après l’arrivée de Ça peut vous arriver sur petit écran, Julien Courbet a permis à M6 de retrouver des couleurs en matinée. Ce mardi 1er décembre, il a été particulièrement attractif auprès des téléspectatrices.

Comme chaque jour de la semaine, Julien Courbet et ses collaborateurs sont à pied d’œuvre pour secourir les Français victimes d’arnaques face à des prestataires ou des entités professionnelles. Ce mardi 1er décembre, l’animateur a pris les rênes d’une nouvelle édition de Ça peut vous arriver dans laquelle il s’est « attaqué » à un notaire en déficit de paiement.

Payé à ne rien faire

Maître François Germain a été contacté par les équipes de M6 puisqu’un téléspectateur a appelé au secours, privé de salaire depuis deux ans : « Il a été employé à ne pas faire grand chose chez moi » a taclé le notaire avant d’être repris de volée par le Girondin de naissance. Le prénommé Pierre a tenté de répondre mais le notaire ne lui en a pas laissé l’occasion, précisant qu’il ne souhaitait pas régler cette affaire sur l’antenne.

Un bilan positif pour M6

De 10h05 à 11h30, le magazine dédié aux consommateurs a convaincu 162 000 téléspectateurs et 4.5% du public, avant que la suite n’entraîne 343 000 fidèles, correspondant à une part de marché à hauteur de 4.4%. Une deuxième partie portée par le public féminin puisque le rendez-vous a enregistré sa deuxième meilleure performance sur cette cible en atteignant 10%.

Débarqué le lundi 2 novembre sur le petit écran, Julien Courbet a permis à M6 de gagner en compétitivité. En effet, sur la tranche matinale, la chaîne a observé un gain de 30% du nombre de téléspectateurs et une hausse de 45% auprès de la cible commerciale entre la semaine 1 et 4. En comparaison de novembre 2019, la part de marché a progressé de 60%.