Toutelatele

Ça peut vous arriver : Julien Courbet exige le renvoi d’un collaborateur, M6 passe à l’offensive

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/04/2021 à 11:22

M6 a accéléré au cours de la semaine écoulée avec plusieurs records pour Julien Courbet aux commandes de Ça peut vous arriver du lundi 29 mars au vendredi 2 avril 2021.

Julien Courbet est un animateur comblé sur M6. Chef d’orchestre de l’émission Ça peut vous arriver, au secours des consommateurs, il enchaîne les records d’audience et a réussi la mission de réveiller une case matinale en berne et progressivement abandonnée par la cible commerciale.

Durant la semaine écoulée, l’animateur s’est notamment emparé d’un haut-parleur pour adresser une complainte à Nicolas de Tavernost sur la présence de son collaborateur Bernard Sabbah - au second degré : « Je pense faire des résultats corrects pour vous. Alors pourquoi ? Pourquoi m’imposer Bernard Sabbah ? Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter d’avoir des blagues sur des chevaux et des calèches que personne ne comprend ? ».

Une commande qui pique

Celui qui avait participé à Bons baisers d’Europe aux côtés de Stéphane Bern et Enora Malagré n’est pas le seul gaffeur de la bande puisque Hervé Puchol s’est récemment fait remarquer en ramassant une sacrée gamelle alors qu’il était réquisitionné en extérieur.

Du côté des dossiers, Julien Courbet et ses avocates ont traité le cas de Vianney, arnaqué par un artisan qui a menti sur son assurance décennale et à qui il a versé près de 100 000 euros. Un amateur de vin a également reçu un vin de piètre qualité alors qu’il a passé en Angleterre une commande d’une valeur de 3 500 euros.

Une semaine historique

L’émission du vendredi 2 avril 2021 a atteint un nouveau record historique auprès du public féminin avec 14% de part de marché et 13% sur les moins de 50 ans. Deux cibles qui sont également au plus haut durant la semaine écoulée avec des moyennes respectives de 11 et 12%.

Les cinq numéros programmés du lundi 29 mars au vendredi 2 avril ont rassemblé une moyenne de 224 000 téléspectateurs en P1, soit 6.5% de l’ensemble du public. La partie suivante, quant à elle, a pu compter sur 461 000 irréductibles et 6.3% des Français devant leur petit écran.