Ça peut vous arriver : Julien Courbet se fait hurler dessus, Céline Collonge accuse le coup sur M6

jeudi 6 octobre 2022 à 15:14 |
Capture M6

Du lundi au vendredi, Julien Courbet aide les gens en difficulté dans des affaires d’escroquerie sur M6 dans Ca peut vous arriver. Dans ce numéro du 6 octobre 2022, le présentateur s’est écharpé avec un homme payé 147 000 euros sans finir les travaux promis.

Ce jeudi 6 octobre 2022 était l’occasion de retrouver un nouveau numéro de  Ça peut vous arriver , le magazine où Julien Courbet, ses journalistes – Céline Collonge, notamment – et des avocats comme Anne Cadoret résolvent les problèmes d’escroquerie des téléspectateurs.

Une affaire conflictuelle pour Julien Courbet sur M6

Dès 10h05, le présentateur de Capital et ses équipes ont tenté d’aider une femme. Elle a payé une entreprise du bâtiment sans que les travaux ne soient effectués.

Dans ce numéro de Ca peut vous arriver, Julien Courbet, capable de séduire au niveau de l’audience, était au téléphone avec un homme travaillant dans une entreprise du bâtiment.

Le présentateur, face à la surdité de son interlocuteur, a montré son agacement : « Pardon, ils ont un problème de financement ? C’est lui qui a un problème de financement […] je n’ai pas beaucoup de temps, dîtes-moi ce qui est arrivé sur ce chantier. ».

Face à la faiblesse des explications de l’homme en charge des travaux non terminés, Julien Courbet a commencé à s’écharper au sujet de la somme déjà perçue par l’entreprise du bâtiment (147 000 euros sur les 157 000 euros que coûtent les travaux) : « Ne mentons pas, disons la vérité, combien avez-vous touché sur votre compte ? ».

Julien Courbet s’est, ensuite, fait hurler dessus par l’interlocuteur : « Vous me parlez de retard, tout le monde a des retards, c’est aberrant d’aller disséquer une société. Arrêtez d’emmerder les gens ». Là-dessus, il a raccroché.

Julien Courbet accuse une baisse d’audience

Ce mercredi 5 octobre 2022, Ca peut vous arriver a rassemblé 243 000 téléspectateurs, soit 7,5% de part de marché entre 10h05 et 11h25. L’émission enregistre une baisse de 1.4 point par rapport à la semaine précédente.

Puis, Ca peut vous arriver chez vous a pu compter sur 396 000 amateurs, soit 6% du public présent devant son poste de télévision jusqu’à 12h35. Le repli est de 0.7 point en comparaison à l’émission diffusée le mercredi 28 septembre 2022.

Julien Courbet, Céline Collonge, Charlotte Meritan et toute la joyeuse équipe accusent le coup avec un retour à la hausse des audiences.

Ça peut vous arriver est à retrouver du lundi au vendredi dès 10h05 sur M6, et dès 9h30 sur la radio RTL.

M6    AUDIENCES TV    JULIEN COURBET    CA PEUT VOUS ARRIVER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »