Toutelatele

Cait Fairbanks (Les feux de l’amour) : « Tessa cache beaucoup de secrets à Noah et Mariah... »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 03/07/2020 à 11:05

L’arrivée de la jeune femme ne s’est pas fait sans heurt dans Les Feux de l’amour sur TF1. Cait Fairbanks incarne Tessa dans feuilleton diffusé chaque matin dès 11h05 sur la chaîne privée française. Dans un entretien accordé à CBS Soaps In Depth, la comédie avoue qu’elle a toujours su qu’elle avait un trouble du déficit de l’attention, excepté quand elle chante, « Je n’ai jamais pu me concentrer sur une activité, mais j’ai toujours pu chanter. Donc un ami à moi m’a suggéré de faire des comédies musicales. J’ai donc intégré une troupe », explique la jeune actrice, « La première œuvre que j’ai jouée est Annie. Je ne suis pas parvenue à avoir le rôle principal, mais j’ai adoré le processus de travail ».

« Jouer Tessa est tout simplement une opportunité folle »

Cait Fairbanks détaille ensuite que c’est le directeur du théâtre qui lui a conseillé de développer sa carrière, ce qu’elle a refusé au départ, « Je voulais devenir vétérinaire. Mais j’ai ensuite découvert qu’il fallait opérer les chiens, et je n’étais pas faite pour ça », s’amuse-t-elle à raconter, « En jouant dans d’autres comédies musicales, j’ai vite compris que j’adorais jouer la comédie également ».

Au sujet de son arrivée dans Les feux de l’amour, elle confesse, « C’est tout simplement une opportunité folle. Quand j’ai commencé à jouer Tessa, ça faisait très longtemps que je n’avais pas joué un personnage qui n’était pas complètement écrit, comme dans les comédies musicales. C’était donc une véritable expérience sociale pour moi. On pouvait dès lors jouer sur plusieurs aspects ».

« Tessa se protège beaucoup »

Si les téléspectateurs ont tendance à classer Tessa du côté des gentilles filles, la comédienne a conscience que son personnage peut changer rapidement d’attitude, « Ce que j’aime dans les feuilletons, c’est que tout peut basculer d’un moment à l’autre. Je suis prête à tous les défis. J’adore les méchants. Si Tessa doit devenir méchante, je suis partante !  »

Pour le moment, aucune zone d’ombre plane sur Tessa dans la série, «  Elle se protège beaucoup. C’est difficile pour elle de s’ouvrir. Elle aime Noah, mais elle est soucieuse de ce qu’il pourrait penser d’elle, donc elle cache beaucoup de choses. C’est réaliste après tout. On ne débute jamais une relation en révélant toute son histoire d’emblée », concède l’actrice.

Au sujet du baiser avec Mariah (Camryn Grimes), elle explique, « Je suis chanceuse de travailler avec une actrice aussi talentueuse, et je suis très excitée de voir où va mener cette histoire ! ».