Toutelatele

Californication : David Duchovny à la sauce Walking Dead avec des zombies

Par
Directeur de la publication
Publié le 01/12/2012 à 14:17

Après les quatre épisodes de NCIS, Hank Moody s’est invité sur M6 pour deux nouvelles aventures inédites de la saison 4. Et la série, créée par Tom Kapino, a su rallier les inconditionnels de l’écrivain dépravé.

À 00h10, Hank s’est réveillée aux côtés d’Abby Rhodes, qui n’est autre que son avocate. Cette relation pose problème sur le plan déontologique. Il a fallu trouver un nouvel avocat à l’écrivain. Plus de 800 000 téléspectateurs ont ainsi assisté à « La guerre du golf », soit 11.7% du public présent devant son petit écran jusqu’à 00h40.

Puis, à l demande de Sasha, Hank a été invité à réécrire les dialogues d’un film de « Zombie  ». De quoi désemparer les amateurs de Californication qui ont zappé. En effet, ce 8e épisode inédit a convaincu quelque 400 000 curieux, soit 9.7% de part de marché jusqu’à 1h15 du matin. La série est alors abandonnée par 50% du public présent devant l’épisode précédent.

À noter que David Duchovny parvient à devancer les programmes de France 2 et de France 3 en hissant M6 sur la deuxième place du podium des audiences dans cette tranche horaire.

Vendredi prochain, deux autres aventures de Californication seront diffusées sur la chaîne privée.