Toutelatele

« Calmez-vous ! », Alessandra Sublet réplique face aux ardeurs de Léa Salamé après un grand moment d’émotion dans Quelle époque

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 12/11/2023 à 09:26 Mis à jour le 12/11/2023 à 09:32

Dans Quelle époque ce samedi 11 novembre 2023, Léa Salamé s’est totalement lâchée sur le plateau de l’émission de France 2. Face à Alessandra Sublet, la présentatrice a alterné entre séquence émotion et question torride.

Léa Salamé a proposé une nouvelle édition de Quelle époque ce samedi 11 novembre 2023 dès 23h20 sur France 2. La présentatrice, est revenue, avec Christophe Dechavanne, sur l’actualité des invités Gérard Jugnot, Kev Adams, et Alessandra Sublet.

Dans le cours de l’émission, la journaliste officiant également sur France Inter a noté le point commun entre les trois invités cités, leur grand-père. Le moment idéal pour une séquence forte en émotion.

Alessandra Sublet émue dans Quelle époque sur France 2

Léa Salamé a souligné que le grand-père d’Alessandra Sublet était un juste, c’est-à-dire faisant partie des personnes ayant fourni de l’aide aux persécutés pendant la Seconde Guerre mondiale à titre individuel ou au sein de réseaux. L’ancienne présentatrice présentant le seul en scène Tous les risques n’auront pas la saveur du succès joué au Théâtre Antoine et sur la Scène Libre de Paris en a dit davantage à ce sujet.

Récemment apparue sur le plateau de Quotidien , elle a rappelé les bons moments vécus avec ses grands parents lorsqu’elle était enfant sur le trajet du Sud de la France par exemple avant de dire : « Mon grand-père, à sa mort, on a retrouvé des lettres de familles juives qui le remerciaient et alors là c’est… »

L’ancienne animatrice de C à vous a marqué un temps avant de poursuivre : « A chaque fois je suis hyper émue parce qu’en fait c’était quelqu’un de merveilleux. Il l’était déjà dans la vie mais en fait il nous a laissé un témoignage de ce qui l’était encore plus. Il faut se remettre dans le contexte de l’époque. » Alessandra Sublet a ensuite conclut sur cet hommage : « Quel mec ! »

La question osée de Léa Salamé à Alessandra Sublet

La quadragénaire a ensuite expliqué sa prise de risque nécessaire pour se lancer dans le stand up et mettre la télévision entre parenthèses malgré que cette première carrière fut confortable.

L’ex animatrice du divertissement Incroyable talent a dit être née avec le « gout du challenge. » Léa Salamé était visiblement impressionnée par le chemin pris par son ex consœur disant qu’elle a des « cou*lles » après quelques minutes de conversation.

Par la suite, l’ex chroniqueuse de Laurent Ruquier a semble-t-il été tentée par le goût du spectacle de son interlocutrice questionnée sur son expérience de la scène : « Vous dîtes c’était indescriptible. C’était plus fort que l’antenne ? C’était une drogue, c’est plus fort que le sexe ? » Alessandra Sublet lui a alors rétorqué en plaisantant : « Calmez-vous ! »

Ce samedi 11 novembre 2023, Quelle époque a pu compter sur la présence de 1,38 million de téléspectateurs, soit 22,7% du public. Porté par le prime 100% logique, le talk signé son record historique en part d’audience malgré la présence de Star Academy sur TF1.

Quelle époque est à retrouver chaque samedi aux alentours de 23h20 sur France 2.