Cam Clash s’arrête... pour mieux revenir
Après trois saisons, Cam Clash sera absent de la grille de rentrée de France 4. Le 24 février dernier, la diffusion d’une nouvelle salve d’inédits débutait avec deux épisodes devant 137 000 téléspectateurs en moyenne, soit 0.5% du public. Face à ces performances jugées insuffisantes, l’émission n’a pas été reconduite sur le petit écran.
Lancée le 26 mai 2014, Cam Clash mettait en scène des situations de discriminations filmées en caméra cachée afin de tester les réactions des passants. Ainsi, les thèmes de l’homophobie ou du racisme et bien d’autres ont été évoqués dans le programme. Cam Clash n’a cependant pas su trouver un public fidèle malgré de nombreuses réactions sur la toile.
Il n’en demeure pas moins que le support digital est un vrai atout pour l’émission qui compte plus de 4 millions de visionnages sur Youtube. Devant ce constat, la marque Cam Clash n’est pas abandonnée et France 4 a choisi d’opter pour une diffusion uniquement sur internet.
Désormais, le public pourra retrouver le programme sur la chaîne Youtube de l’émission avec des épisodes inédits à la rentrée, mais sans son présentateur Baptiste Etchegaray.