Toutelatele

« Je commençais un peu à m’essouffler » Laurent Ournac sur le point de claquer la porte de Camping Paradis sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/07/2023 à 20:20

TF1 mise en prime sur un nouvel épisode inédit de Camping Paradis ce lundi 24 juillet 2023. Par ailleurs, en plus d’être acteur, Laurent Ournac officie également comme réalisateur. Un besoin vital pour le comédien…

Depuis le 3 juillet 2023, TF1 mise chaque lundi en prime sur Camping Paradis . La série avec Laurent Ournac est proposée en inédit et rencontre un vif succès. La production française permet à la chaîne de se classer chaque semaine leader des audiences.

L’épisode « Les Bleus à la Réunion », diffusé le lundi 17 juillet 2023, a permis à la chaîne de s’imposer largement en tête des audiences avec respectivement 4,50 et 4,19 millions de téléspectateurs, soit 24,5% et 27,6% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Audience performante pour Camping Paradis sur TF1

De plus, Camping Paradis a triomphé sur les cibles commerciales avec 34% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 30% des 25-49 ans, 32% sur les 15-34 ans et 28% sur les 15-24 ans. Pour ces deux dernières cibles, il s’agit d’un record de la marque depuis le premier épisode de la série en 2006.

Ce lundi 24 juillet 2023, TF1 va continuer de surfer sur le succès de Camping Paradis avec un nouvel épisode inédit intitulé « Un Boys Band au Paradis » avec Frank Delay ( 2Be3 ) et Anthony Dupray ( Premiers baisers ). Dès la semaine suivante, le lundi 31 juillet, la chaîne continuera de diffuser la série, mais des rediffusions seront désormais proposées chaque lundi.

Un tournant vital pour Laurent Ournac

Par ailleurs, « Les Bleus à la Réunion » et « Un Boys Band au Paradis » sont deux épisodes réalisés par Laurent Ournac. Dans une interview accordée à Télé Programmes 2 semaines, il explique que ce métier de réalisateur « le rend plus pointu, plus exigeant » sur le regard d’un comédien sur son métier.

Le comédien détaille : « Ça permet également de mieux comprendre les choix du réalisateur, en termes de lumière ou de placement face à la caméra. Des choix que je ne comprenais pas toujours quand j’étais simplement dans l’interprétation. Ce sont des recettes que j’applique également sur d’autres séries en tant que réalisateur. Tout cela apporte une lumière particulière à mon travail ».

Laurent Ournac ajoute : « Je suis plus indulgent et plus sensible aux consignes des réalisateurs que je rencontre sur les plateaux. Je comprends différemment. Ce tournant m’a également offert de l’oxygène et de la matière, quand je commençais un peu à m’essouffler. C’est très stimulant ». Ainsi, sans cette activité de réalisateur, l’interprète de Tom Delormes dans Camping Paradis aurait pu claquer la porte…

Camping Paradis est à retrouver ce lundi 24 juillet 2023 en prime et quotidiennement entre 13h55 et 17h30 sur TF1.