Toutelatele

Camping Paradis : un personnage historique s’éclipse, une révolution pour Laurent Ournac sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 21/07/2023 à 13:48 Mis à jour le 21/07/2023 à 15:51

Laurent Ournac est présent pour un nouvel épisode de Camping Paradis ce lundi 24 juillet 2023 sur TF1. En attendant, la série a compté de nombreux changements pour cette saison 14 en interne avant de basculer en rediffusion dans l’après-midi.

La période estivale de TF1 coïncide avec la présence de Camping Paradis chaque lundi en première partie de soirée. Au cours de l’épisode du 17 juillet 2023, Tom Delormes a délaissé son camping pour se rendre au mariage du fils de Vincent Parizot (Patrick Paroux) sur l’île de la Réunion.

Ce lundi 24 juillet 2023, le camping accueille des invités particuliers avec la présence d’un boys band. En cette quatorzième saison de la série produite par Jean-Luc Azoulay, le camping a connu certains bouleversements, notamment avec un départ.

Laurent Ournac malheureux dans Camping paradis

En effet, lors de l’épisode Les Bleus à la Réunion, Tom Delormes a quitté la métropole, sans emmener avec lui tous ses acolytes. Un personnage historique s’est éclipsé lors de cette soirée spéciale. Ainsi, André (Thierry Heckendorn) n’était pas présent durant ce voyage ainsi que Stéphanie, incarnée par Juliette Chêne.

Le producteur de la série Camping Paradis  s’est expliqué sur ces absences remarquées. « Juliette Chêne était enceinte au moment du tournage de cet épisode, donc elle n’a pas pu faire le déplacement jusqu’à La Réunion, ce n’était pas possible », a-t-il affirmé. Pour le personnage d’André, il s’est justifié que le scénario ne coïncidait pas avec sa présence. « Et, accessoirement, c’était un long voyage. Et Thierry a l’âge qu’il a… », a-t-il conclu.

Changement majeur sur TF1

De plus, une révolution a été actée pour Laurent Ournac. En effet, l’acteur a réalisé deux épisodes pour cette saison 14, au lieu d’un seul habituellement. En plus de l’inédit « Les Bleus à la Réunion », il est aux commandes d’ « Un Boys Band au Paradis » ce lundi 24 juillet 2023, avec Franck Delay et Anthony Dupray en guest, ainsi qu’Artemisia Toussaint, ancienne comédienne de Demain nous appartient .

À partir de cette date, la série Camping Paradis est présente aussi l’après-midi, en remplacement de Joséphine, ange gardien , portée par Mimie Mathy. Deux épisodes seront programmés chaque jour de 14 heures jusqu’à 17h30.

La semaine précédente, Camping Paradis a suscité l’intérêt de 4,34 millions de téléspectateurs en première partie de soirée, soit 26,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Sur la cible commerciale, Camping paradis a raflé la mise avec 34% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La Une s’est largement placée en tête, devant Meurtres au paradis sur France 2.

Camping Paradis est à retrouver ce lundi 24 juillet 2023 sur TF1.