Toutelatele

Camping Paradis : Laurent Ournac s’inquiète pour son avenir

Claire Varin
Publié le 29/02/2012 à 13:03

Découvert en 2004, dans Mon incroyable fiancé, Laurent Ournac est, depuis, devenu un héros de série populaire de TF1. Camping Paradis rassemble régulièrement 7 millions de téléspectateurs le lundi soir en prime time.

L’acteur de 31 ans est revenu sur son parcours dans un entretien publié dans Télé7jours. Laurent Ournac déclare ne rien regretter de sa participation à Mon Incroyable fiancé. Néanmoins, il confie « Mais je ne sais pas si j’en serais capable. A l’époque, je ne calculais rien, j’avais un grain de folie que je n’aurais peut-être plus aujourd’hui. »

Puis, Camping Paradis a changé sa vie. « A 25 ans, je me suis retrouvé acteur principal d’une série diffusée en prime time sur TF1. Et puis, je gagne très bien ma vie (un peu moins de 100 000€ par épisode). C’est beaucoup, mais je n’ai pas l’impression de le voler. J’en profite et j’en fais profiter ma famille, car je sais que tout cela ne va pas forcément durer », raconte le comédien et poursuit, « Je m’inquiète pour l’après-Camping Paradis. Une série est éphémère. Je me demande comment je vais pouvoir rebondir. »

Mais, que ses fans se rassurent, Laurent Ournac déborde de projets et d’envie. Il travaille à son spectacle. (Il sera Monsieur Loyal au Palais des Glaces, les 11 et 12 mars prochain.) Et adorerait participer à Danse avec les Stars, ou encore animer un jeu ou une émission de divertissement.

TF1 diffusera prochainement un épisode inédit, « Trou de mémoire », qui accueillera Patrick Bouchitey. Laurent Ournac explique que le comédien est une de ses références. Adolescent, son film préféré était Génial, mes parents divorcent, dans lequel apparaissait également Jennifer Lauret, sa partenaire dans Camping Paradis. « Elle est aussi le fantasme de mon adolescence » dit-il.

A noter que TF1 rediffusera l’épisode « La bonne aventure » de Camping Paradis, mercredi 29 février à 15h40.