Laurent Ournac a disparu de la grille quotidienne le lundi 9 août 2021 puisque TF1 a remplacé Camping Paradis par les téléfilms. En l’absence de numéro inédit pour Ça commence aujourd’hui, la chaîne privée caracole en tête.
TF1 a rappelé ses téléfilms historiques pour inaugurer sa grille de l’après-midi après un intérim estival assuré successivement par Joséphine, ange gardien puis Camping Paradis. La disparition de Laurent Ournac en quotidienne a impacté les audiences de la chaîne privée, sans pour autant laisser de la place à la concurrence.
Après la diffusion de la comédie américaine, Le coup du siècle, quatre téléfilms ont occupé la case de 14h10 pour confronter Ça commence aujourd’hui et l’offre série allemande de France 3 puisque Un cas pour deux a succédé au Renard en milieu de semaine. La chaîne privée a été portée par le cinéma puisque Rebel Wilson et Anne Hathaway ont réalisé la meilleure performance de cette semaine du 9 au 13 août 2021 sur les deux indicateurs avec 1.36 million de Français, pour une part de marché à hauteur de 18.2%.
En moyenne, TF1 a convaincu 1.28 million de fidèles et 17.2% de l’ensemble du public. Beaucoup moins de téléspectateurs se sont assis devant le petit écran en début d’après-midi puisque la Une a récupéré 0.7 point en comparaison du précédent bilan hebdomadaire de Camping Paradis, malgré une perte de 320 000 individus.
France 2, la principale rivale de TF1 à cette heure, n’a pas démérité en rediffusion. Les numéros de Ça commence aujourd’hui, conduits par Faustine Bollaert, ont rassemblé une moyenne de 884 000 fidèles (11.3%).
Nouvelle semaine d’affrontement entre les fictions de la chaîne privée et un magazine en rediffusion jusqu’au vendredi 20 août 2021. Maman blogueuse, bébé en danger est à retrouver après le 13 heures de Jean-Pierre Pernaut.