Toutelatele

JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau se met au vert, remontée exemplaire pour TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/08/2021 à 12:45 Mis à jour le 13/08/2021 à 12:46

TF1 et Jacques Legros retrouvent les sommets cette semaine après les deux semaines consacrées aux Jeux Olympiques. De quoi offrir un joli tremplin à Marie-Sophie Lacarrau.

Julien Benedetto et Jacques Legros sont en confrontation aux commandes du 13 heures pour France 2 et TF1. Le pass sanitaire, les changements spectaculaires de la météo, le contrôle technique pour les deux-roues mais aussi les suites du meurtre du père Olivier Maire ont été au cœur de l’actualité ce jeudi 12 août 2021.

Le chapitre international est actuellement dominé par les incendies qui ravagent la Sicile, l’Algérie, la Grèce et l’Amazonie. Les records de température touchant l’île italienne inquiètent les autorités. Jacques Legros a également alerté sur la situation catastrophique dans les hôpitaux de la Guadeloupe, île sur laquelle un habitant sur cinquante est contaminé au Covid-19.

Jacques Legros sort les muscles

La différence d’un jeudi sur l’autre est abyssale puisque France 3 ne bénéficie plus des Jeux Olympiques durant la mi-journée. Le remplaçant de la Toulousaine a caracolé en tête en conquérant 4.80 millions de curieux, soit 41.3% du public âgé de 4 ans et plus et un envol de 7.2 points en comparaison du 5 août. De son côté, Julien Benedetto a séduit 2.42 millions d’érudits, correspondant à une part de marché s’élevant à 20.6%, en hausse de 3.9 points.

Du côté de M6, Laurie Desorgher est chargée de piloter le 12.45. L’édition de ce jeudi 12 août a rassemblé 1.39 million de Français et 12.1% d’entre eux devant la petite lucarne.

Six semaines d’interruption pour Marie-Sophie Lacarrau

Jacques Legros bénéficie encore d’une semaine pour s’illustrer puisque le retour de Marie-Sophie Lacarrau n’interviendra que le lundi 23 août 2021 après six semaines d’absence. La journaliste, qui continue de se mettre au vert après une arrivée aux manettes du 13 heures de TF1 en janvier dernier, inaugurera sa première saison pleine après son départ tonitruant de France 2.