Toutelatele

Canal Jimmy : Jimmy tout simplement

Par
Directeur de la publication
Publié le 01/09/2003 à 00:02 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:41

Depuis quelques temps, Canal Jimmy peine à trouver ses marques auprès des téléspectateurs du câble et du satellite. Disponible sur le câble et CanalSatellite, Canal Jimmy c’est 3.1 millions de téléspectateurs qui la regardent au moins une seconde par semaine et c’est 0.3% de part de marché.

A partir de ce 1 septembre, Canal Jimmy décide de poursuivre sa mutation, déjà en se rebaptisant tout simplement « Jimmy ». Aussi, elle décide de consacrer la quasi-intégralité de sa grille aux séries et fictions en misant toujours sur la notion du « Culte ».

C’est ainsi qu’elle propose à ses téléspectateurs, depuis quelques mois déjà, l’intégrale du feuilleton qui a bercé des générations entières : Dallas (chaque jour à 11h50 et 15h10). Depuis aujourd’hui, elle accueille sur son antenne un autre feuilleton culte qui a été lancé en 1981 pour contrer justement Dallas, Dynastie. Après avoir alimenté les après-midi de France 2 dans les années 80, Dynastie fait donc son retour sur Jimmy chaque jour à 16h00.

Aussi, Jimmy va proposer sur cette grille de rentrée l’intégrale de deux séries policières : The Equalizer (chaque jour à 12h40 et 18h05 - une série vue sur M6 il y a quelques années) et Un flic dans la mafia (chaque jour à 9h25 et 17h05).

Autre événement sur Jimmy avec chaque lundi (à partir du 8 septembre), Haute Tension, une série inédite créée par Steven Spielberg. L’action se déroule en Californie dans la banlieue d’El Camino et nous plonge dans le quotidien des officiers de police.

Enfin, Jimmy poursuit la thématisation de ses soirées : « Jimmy Succès » (la samedi avec Dallas), « Jimmy Inédit » (le dimanche avec Six Feet Under), « Jimmy Polar » (le lundi avec Haute tension), « Jimmy Comedie » (le mardi avec Friends), « Jimmy S.F » (le mercredi avec Star Trek Deep Space Nine 7), « Jimmy Cinéma » (le jeudi avec un film et un documentaire qui s’y rapporte) et « Jimmy Fantastic » (le vendredi avec Poltergeist)

On notera que hormis les documentaires du jeudi en night time, Jimmy conserve sur sa grille les documentaires Voitures de légende pour alimenter ses nuits. A part cela, dorénavant Jimmy c’est du 100% fiction.