Toutelatele

Canal+ reste en clair jusqu’au 31 mars, Godzilla 2, le roi des monstres, à l’attaque de Koh-Lanta

Par
Directeur de la publication
Publié le 20/03/2020 à 18:14 Mis à jour le 24/03/2020 à 17:35

Si les déclinaisons de Canal+ arrêtent d’être diffusées en clair dès ce 20 mars, la chaine premium poursuit son offre de gratuité avec le film Godzilla 2, à suivre à 21 heures.

Depuis le passage en clair du bouquet Canal+ sur les box pendant la période de confinement, le groupe s’est heurté à la fureur de TF1 et M6, qui voient d’un mauvais œil la diffusion de ces films programmés en avant-première. De plus, qu’ils rencontrent un franc succès d’audience, à l’heure où le marché publicitaire est en repli total, à l’instar d’Aladdin, Yao ou encore Venise n’est pas en Italie.

Retour aux abonnés pour 4 déclinaisons de Canal+

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a pris acte de la décision de Canal+ de mettre un terme à cette opération au plus tard le 31 mars prochain, date de fin du premier confinement.

Toutefois, le groupe Canal+ a choisi de retirer la gratuité de quatre de ces chaines déclinées Canal+ Family, Canal+ Décalé, Canal+ Cinéma et Canal+ Sport, à compter de ce samedi 21 mars au matin. L’ensemble de ces contenus va ainsi repasser en « crypté ». Cependant, la chaine Premium Canal+ ainsi que Canal+ Séries continueront à être diffusées en clair jusqu’au 31 mars.

Ces mesures s’accompagnent d’un communiqué de la chaine afin de préserver la bande passante actuellement menacée de saturation : « Afin d’accompagner les Français dans cette situation exceptionnelle, le Groupe CANAL+ a pris certaines décisions depuis le début de la semaine. Face au risque actuel de saturation des réseaux, le Groupe CANAL+ décide de procéder à des opérations techniques afin de baisser la consommation OTT relative à ses offres.Dans ce cadre, afin de maintenir au mieux la bande passante, nous laisserons aux FAI la faculté de suspendre la diffusion de nos chaînes 4K sur les box. »

Godzilla 2 passe à l’attaque

Ce 20 mars sur Canal+, les téléspectateurs pourront ainsi découvrir le deuxième opus de Godzilla, roi des monstres. Ce film, réalisé en 2019 par Michael Dougherty, avait attiré près de 700 000 spectateurs dans les salles obscures françaises.

Vera Farmiga (Bates Motel) et Kyle Chandler (Demain à la Une, Friday Night Lights) unissent leurs forces pour faire barrage à trois monstres titanesques qui vont tenter d’être stoppés par Godzilla. A leurs côtés, Millie Bobby Brown connue pour son rôle de Onze / Elfe dans la série à succès de Netflix Stranger things. Le long-métrage va rivaliser ainsi avec le jeu d’aventures phare de TF1, Koh-Lanta.

Deux autres films s’enchaineront au fil de la soirée. À 23h10, Criminal Squad avec Gerard Bulter, suivi à 1h25 de 22 miles avec Mark Wahlberg.

D’ici le 31 mars, la programmation des films de Canal+ reste impactante pour attirer le public, entre autres, Le Roi lion version 2019 (mardi 24 mars), Tanguy, le retour (vendredi 27 mars) ou encore Crawl (samedi 28 mars).