Toutelatele

Candice Renoir (saison 10) : tragédie pour Cécile Bois et Raphaël Lenglet (Antoine), France 2 chamboule sa stratégie

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/06/2022 à 17:51

A l’aube d’un changement majeur, Cécile Bois sera à la tête de deux nouveaux épisodes inédits de la saison 10 de Candice Renoir ce vendredi 3 juin 2022 à partir de 21h10 sur France 2.

Après une neuvième salve, proposée dans une configuration inhabituelle sur les premiers mois de la saison 2021 / 2022, Candice Renoir a repris du service le vendredi 20 mai. La série, portée par Cécile Bois et Raphaël Lenglet, a été loin de démentir son succès pour le lancement de sa saison 10.

Des audiences rayonnantes pour France 2

Ses deux premiers épisodes ont intéressé 4.58 et 4.01 millions de téléspectateurs, soit 24.6% de l’ensemble du public. Candice Renoir n’a laissé aucune chance à TF1 et la première de Stéréo Club menée par Camille Combal. Cécile Bois et Raphaël Lenglet ont confirmé cette tendance le vendredi 27 mai. Leurs deux inédits ont passionné 4.62 et 4.3 millions de Français, soit 23.9% et 23.7% des quatre ans et plus. En face, Les touristes d’Arthur chutaient à 10.6% de part d’audience.

Ce vendredi 3 juin, France 2 proposera deux nouvelles enquêtes de la saison 10 de Candice Renoir à partir de 21h15. Au cours du premier inédit de la soirée, Candice (Cécile Bois) et Antoine (Raphaël Lenglet) seront les témoins d’une tragédie. Une voiture foncera sur quatre jeunes femmes, membres d’une association pour les femmes battues.

Le drame est survenu alors que les quatre jeunes femmes collaient des affiches avec le slogan anti-féminicide : « Elle le quitte, il la tue ». L’une d’entre elles sera hospitalisée dans un état critique.

À l’hôpital, Candice croisera sa mère, qui a été battue par son ex-mari. De quoi raviver de douloureux souvenirs pour l’héroïne de France 2, dont le père était un homme violent…

Candice Renoir décroche une saison 11

À l’issue de cette saison, Candice Renoir devait changer de format sur France 2. Il a été annoncé qu’elle quitterait son format de série pour basculer à un rythme d’épisodes spéciaux, diffusés de manière événementielle. Contre toute attente, il n’en sera finalement rien. Le quotidien Le Parisien a fait savoir que la Deux a décidé de renverser tous ses plans.

La direction de France 2 a ainsi commandé six nouveaux épisodes inédits de Candice Renoir. De quoi constituer une saison 11, qui sera diffusée sur son antenne dans les prochains mois.

Et un changement majeur surviendra pour Cécile Bois. L’héroïne quittera Sète pour s’installer à Marseille. Un choix motivé par la décision de France Télévisions de mettre fin à Plus belle la vie, série qui y était tournée pour France 3 depuis dix-huit ans