Toutelatele

Candice Renoir (saison 8) : Cécile Bois va-t-elle abandonner Candice et France 2 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/04/2020 à 18:50

France 2 poursuit la saison 8 de Candice Renoir ce vendredi 24 avril avec un seul inédit, au lieu de deux. Son interprète Cécile Bois a tranché son avenir dans la série.

Le vendredi 17 avril, Candice Renoir a effectué son retour sur France 2 avec l’ouverture de la saison 8. Une salve qui n’ira pas tout de suite à son terme puisqu’elle sera déprogrammée à mi-parcours. Dans cette logique, un seul inédit est à suivre ce vendredi 24 avril.

Dès 21h05, l’enquête « Abondance de biens ne nuit pas » met en lumière les rapports distants entre Candice et Antoine. Réveillé d’un coma, il n’a pas retrouvé ses fonctions au commissariat. Le voici désormais en coach de vie, une couverture lors d’une enquête qu’il mène en solitaire après la disparition d’un ami d’enfance, intervenue il y a trois jours. Un ami qui a un lourd passif avec de multiples affaires louches. Ce coup-ci, ce dernier semble avoir plongé au cœur d’un trafic de déchets électroniques. Candice décide de rejoindre l’enquête, toujours perturbée par l’attitude d’Antoine à son égard alors que son fils s’apprête à quitter la France pour se rendre au Japon.

Une saison 8 lancée à vive allure

Pour Télé 7 jours, Cécile Bois s’est livrée à une série de questions-réponses portant sur les aventures de cette huitième saison. L’interprète de l’héroïne éponyme a indiqué pourquoi la salve actuelle était différente des autres : « Pour la première fois depuis huit ans, Candice se retrouve dans une situation étrange : Antoine ne se souvient plus d’elle. Entre eux, plus de disputes, ni d’espoir de relation sentimentale. Les cartes sont redistribuées ».

Sur le genre, la comédienne a prévenu : « On sera toujours dans la comédie, mais davantage dans le polar ». Si son personnage aspire à retrouver l’amour d’Antoine, Cécile Bois, elle, veut être surprise par l’écriture. En ce sens, elle n’entend pas faire ses adieux à l’enquêtrice : « La saison 8 a été pleine de rebondissements, et je ne sais pas encore ce que me réserve la suivante ».

Pour sa seule soirée à deux épisodes, Candice Renoir a rassemblé 6.47 et 6.08 millions de téléspectateurs, avec des parts d’audience s’élevant à 22.1% et 23.2%.