Toutelatele

Canular dans TPMP : Cyril Hanouna porte plainte contre Le Refuge

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 31/05/2017 à 15:17

Nouveau rebondissement dans l’affaire Cyril Hanouna. Depuis la diffusion d’une séquence jugée homophobe lors d’un prime de Touche pas à mon poste , l’animateur est visé par une procédure de sanction du CSA et a été lâché par les annonceurs, qui ne souhaitent plus associer leur image au talk-show quotidien de C8.

L’association Le Refuge a affirmé avoir reçu le témoignage d’un jeune homosexuel, qui aurait été chassé de chez lui après avoir été victime du canular de l’animateur de TPMP. Face à des versions contradictoires de Nicolas Noguier, H2O, la société de production de Cyril Hanouna, a décidé de porter l’affaire en justice.

La société de l’animateur vedette de C8 a déposé plainte pour dénonciation calomnieuse à Montpellier, tandis que le Tribunal de grande instance de Paris a enregistré une plainte pour diffusion de mauvaises nouvelles. Après la diffusion d’un tweet, Cyril Hanouna s’est porté civile pour diffamation contre le président du Refuge, Nicolas Noguier.

« Notre but est d’établir la vérité sur l’existence ou non d’une prétendue victime du canular de Cyril Hanouna mise en dehors de son domicile, de faire condamner les propos mensongers et mettre terme à une manupilation », a expliqué au Parisien Me Sébastien Hasbanian, l’avocat d’H2O. Cyril Hanouna sera reçu par la secrétaire d’Etat Marlène Schiappa ce mercredi après-midi.