Toutelatele

Capitaine Marleau : Corinne Masiero crainte par les autres acteurs sur le tournage ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/04/2024 à 20:10

France 2 mise sur un épisode inédit de Capitaine Marleau, ce vendredi 5 avril 2024 en prime time. La semaine suivante, la série sera de retour avec une nouvelle péripétie, où Corinne Masiero donnera la réplique à Patrick Timsit. Le comédien a récemment expliqué qu’il appréhendait de tourner dans la série.

Capitaine Marleau est de retour en inédit, ce vendredi 5 avril 2024 en prime time sur France 2. Dans ce nouvel épisode de la série portée par Corinne Masiero, intitulé « Héros malgré lui », un homicide a été commis dans une scierie vosgienne ravagée par un incendie criminel. La victime est Cyril Duprat, le directeur commercial de la société.

La capitaine Marleau pressent que ce drame est lié au retour de Serge Duprat, le cousin du défunt qui vient d’hériter de la scierie après un exil de vingt ans en Guyane. Bientôt, Jean-Pierre Valas, un bûcheron rescapé de l’incendie, tente de se suicider. Plus Marleau avance dans son enquête, plus elle se heurte à Serge Duprat et à sa mère Lucie qui lui mettent méticuleusement des bâtons dans les roues.

Capitaine Marleau de retour en inédit sur France 2

Dans cet épisode, Corinne Masiero donne notamment la réplique à Eric Elmosnino. En effet, chaque aventure de la série est marquée par la venue d’une guest star. La semaine suivante, France 2 proposera de nouveau une péripétie inédite de Capitaine Marleau . Dans cette intrigue, intitulée « Grand Hôtel », au palais de justice, la capitaine Marleau se voit confier par le juge Gauthier une mission très délicate.

Elle va devoir découvrir qui menace Simon Cappa, un homme d’affaires aux activités plus que douteuses. Pour cela, elle est infiltrée dans le prestigieux hôtel où réside l’escroc, qui est dorénavant prêt à témoigner contre une remise de peine. Du coup, un de ses anciens collègues, qui n’apprécie guère la collaboration de Cappa avec la justice, semble prêt à tout pour le supprimer. Afin d’enquêter en toute discrétion, Marleau enfile la tenue d’une femme de chambre…

« Je n’aurais pas accepté sans lire le scénario »

Dans cette aventure, Corinne Masiero, qui va être sur tous les fronts en 2024, donne la réplique à Lucien Jean-Baptiste et à Patrick Timisit, qui incarne le rôle de Simon Cappa. Dans une interview accordée à Télé Poche, le comédien a expliqué qu’il n’avait pas signé les yeux fermés, malgré le succès de Capitaine Marleau . Il déclare : « C’était la première fois que je rencontrais Josée Dayan (réalisatrice, ndlr) et Corinne Masiero, et ça a été incroyable ».

Il développe : « Au départ, on peut se dire que c’est délicat de rentrer dans une équipe qui a vécu ensemble des dizaines et des dizaines d’aventures. Mais elles m’ont tout de suite mis à l’aise, et comme on n’était pas à Paris, on a passé du temps ensemble, dîné après les journées de tournage. Tout était empreint d’harmonie, de délicatesse et d’humanité ».

Patrick Timsit précise : « Mais je n’aurais pas accepté sans lire le scénario. Je ne fais jamais ça, même avec les plus grands. Je ne veux pas faire la mauvaise rencontre d’un réalisateur ou d’une réalisatrice. Et on ne fait pas les choses sur un nom ou une réputation ».

« Mes craintes ont vite été levées »

Par ailleurs, dans une interview accordée à Télé 7 jours, Patrick Timisit avoue avoir eu une appréhension de jouer avec Corinne Masiero : « On ne se connaissait pas, mais on a vite basculé dans le plaisir. Au milieu d’une scène, elle s’amusait à jouer avec des gâteaux, sachant que j’aime beaucoup les pâtisseries. Elle venait me titiller, me taquiner. Et moi, j’aime ça, comme j’aime taquiner, de mon côté ».

Le comédien ajoute : « Avec elle, on peut dire qu’il y avait du ‘monde à bord’. Elle est active, réactive, alerte, très rapide. C’est ‘bam, bam !’. Au début, j’avais une petite appréhension à entrer dans la ‘famille’ Josée Dayan – Corinne Masiero. Mes craintes ont vite été levées, en découvrant deux femmes très à l’écoute, sachant ce qu’elles veulent, mais qui ne sont pas pour autant dans des rails. Elles aiment être surprises ».

Capitaine Marleau est à retrouver tous les vendredis en prime time dès ce 5 avril 2024 sur France 2. La chaîne mise sur des épisodes inédits.