Capitaine Marleau : Corinne Masiero s’en va, une fin douloureuse pour France 2 ?

Malgré un mois de novembre sans le moindre inédit, Capitaine Marleau a causé du tort à TF1 et Danse avec les stars. Corinne Masiero livre un baroud d’honneur ce vendredi 26 novembre 2021 face à la finale du télé-crochet.

Publié le vendredi 26 novembre 2021 à 18:40
par
Capitaine Marleau : Corinne Masiero s’en va, une fin douloureuse pour France 2 ?
©Capture France 2 

Capitaine Marleau a été prolongée d’un mois après la diffusion des dernières enquêtes inédites. Après avoir découvert « Claire obscure » le 29 octobre dernier, les fans ont pu suivre diverses séances de rattrapage ; « Double jeu », à retrouver à partir de 21h05 ce vendredi 26 novembre 2021, complète et achève cette série.

Programmée en inédit le 23 octobre 2018 sur France 3 sous les yeux de 6.61 millions de téléspectateurs (26.3%), l’affaire a présenté une victime ressemblant comme deux gouttes d’eau à l’héroïne... qui s’est avérée être sa jumelle.

Pour la promotion de cet épisode, la production a tenté de jouer avec les peurs de son public en mettant en scène la mort de l’enquêtrice dans une morgue.

Capitaine Marleau frôle les 5 millions en rediffusion

La chaîne publique compte donc perturber la finale de Danse avec les stars qui se disputera au même moment sur TF1 avec en opposition les duos Tayc - Fauve Hautot, Jordan Mouillerac - Bilal Hassani et Michou - Elsa Bois.

En effet, Corinne Masiero n’a pas été battue une seule fois par la concurrence malgré les multiples rediffusions. Ces trois derniers vendredis, les rediffusions ont séduit une moyenne de 4.93 millions de Français et 24.5% d’entre eux devant le petit écran.

Pour autant et sans surprise, France 2 n’en a pas fini avec la série policière. Un premier épisode, avec les participations d’Elie Semoun et Gérard Darmon, sera à découvrir en 2022. Aussi, la production va tourner du 29 novembre au 17 décembre entre Biarritz et Saint-Jean-de-Luz.

Un tournage dans le Sud-Ouest

Récemment, un appel aux figurants a été passé avec, parmi d’autres, « un véritable ambulancier, avec sa propre tenue », « un véritable policier municipal », « un médecin légiste », « des surfeurs, avec leur propre combinaison et planche de surf, qui devront aller à l’eau » et « trois jeunes femmes âgées de 20 à 30 ans ». Les candidatures sont à adresser à figubiarritz@gmail.com

Capitaine Marleau tire ainsi sa révérence en cette fin d’année sur la grille de France 2. Corinne Masiero s’en va donc pour le moment avant de revenir en 2022 avec des inédits.

Reste à savoir si la fin de cette programmation ne sera pas trop douloureuse, du coûté des audiences, pour la chaine publique. Le vendredi 3 décembre 2021, la Deux misera sur la fiction unitaire inédite Coups de sang, dont le rôle principal est tenu par Michèle Barnier.

FRANCE 2   SERIES TV   CAPITAINE MARLEAU  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 15 janvier 2022) : Meurtres au Mont Saint-Michel loin devant Le Grand concours (TF1), retour catastrophe pour 9-1-1 Lone Star sur M6

Audiences TV Prime (samedi 15 janvier 2022) : Meurtres au Mont Saint-Michel loin devant Le Grand concours (TF1), retour catastrophe pour 9-1-1 Lone Star sur M6


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022