Toutelatele

Capitaine Marleau (France 2) : comment Corinne Masiero a été sauvée par Gérard Depardieu

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/04/2021 à 18:21

Ce vendredi 9 avril 2021, France 2 diffusera un épisode inédit de Capitaine Marleau. Bien avant de s’imposer devant Koh-Lanta, France Télévisions a hésité à apporter sa confiance à Corinne Masiero et Josée Dayan.

En ce mois d’avril 2021, France Télévisions s’est lancé un pari osé et risqué. Alors que son succès ne se démentait pas le mardi soir sur France 3, Capitaine Marleau a changé de chaîne et de jour de diffusion. La série de Corinne Masiero a basculé le vendredi en première partie de soirée sur France 2.

Capitaine Marleau hisse France 2 au sommet

Capitaine Marleau s’est officiellement installée sur France 2 le vendredi 2 avril. La série de Corinne Masiero a été plébiscitée par 6.57 millions de téléspectateurs, soit 26.3% de l’ensemble du public. France 2 s’est payé le luxe de ravir le leadership des audiences à TF1.

Sur la chaine privée, Koh-Lanta 2021 dévoilait un nouvel épisode de ses Armes secrètes. Le jeu d’aventures de Denis Brogniart s’est incliné en recueillant les suffrages de 5.63 millions de Français pour une part de marché de 25.6% auprès des quatre ans et plus.

Corinne Masiero en duo avec Arnaud Ducret

Ce vendredi 9 avril, Corinne Masiero repartira en duel avec Koh-Lanta. Dès 21h05, France 2 dévoilera la deuxième enquête inédite de Capitaine Marleau de 2021. Eva (Astrid Berges-Frisbey), ancienne connaissance de l’héroïne de la Deux, est accusée de meurtre.

La capitaine est amenée à enquêter avec Alex Weller (Arnaud Ducret), un flic suspecté d’enquêter à charge. Ses soupçons se portent rapidement sur l’enquêteur, dont la fille Chloé est morte noyée il y a onze ans dans des circonstances mystérieuses.

Un risque pour France Télévisions

Bien avant un succès sans cesse grandissant, Capitaine Marleau a peiné à convaincre la direction de France 3. « C’était un risque, car personne ne connaissait Corinne Masiero. J’ai dit : ’Si vous avez Gérard Depardieu, OK !’, et ils ont eu Depardieu », s’est souvenue Anne Holmès, alors directrice de la fiction de France 3, dans les colonnes du Parisien. « Marleau est une sorte d’exutoire pour le public. Corinne Masiero est sincère et généreuse. Il y a beaucoup d’elle dans Marleau ! », a pour sa part réagi Josée Dayan, réalisatrice de Capitaine Marleau.

« La cité des âmes en peine », premier inédit de la saison 4 de Capitaine Marleau est à retrouver ce 9 avril à 21h05 sur France 2, avec Béatrice Dalle et Arnaud Ducret en invités. Juste après, à 22h40, la soirée sera prolongé avec la rediffusion de « La mémoire enfouie », enquête de la saison 2.