Toutelatele

Capitaine Marleau : la saison 3 inédite suspendue, Corinne Masiero face à un changement sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/10/2020 à 18:57

Capitaine Marleau prend du bon temps en Guadeloupe pour des vacances bien méritées ce mardi 27 octobre 2020. Mais la décompression est de courte durée suite à l’assassinat d’un musicien.

France 3 joue du yo-yo avec sa série phare, Capitaine Marleau, alternant les épisodes inédits et les rediffusions, comme l’avait fait avec succès France 2 avec Alex Hugo. Place à du neuf ce mardi 27 octobre avec « L’arbre aux esclaves » et les premières participations de Virginie Ledoyen et Florence Darel.

L’héroïne est au repos forcé, fort des quinze années de RTT qu’elle doit récupérer. Marleau décide de rendre à visite à son ami Loïc pour une semaine paradisiaque en Guadeloupe avec deux préoccupations : la mer et le hamac. Pas vraiment anonyme sur ces terres, la Capitaine est rapidement sollicitée après la mort d’un musicien au club Caraïban. Vêtue d’une chemise à fleurs, sans pour autant délaisser sa fameuse chapka, Marleau se penche sur les deux dernières personnes entrées en contact avec la victime : Anne Duplessis, une championne de voile, et sa fille Océane.

« Corinne Masiero est belle, étonnante et singulière »

Pour Télé Star, Virgine Ledoyen n’a pas tari d’éloges sur Corinne Masiero et Josée Dayan, le duo infernal derrière le succès inouï de la série. Celle qui a tourné en l’espace de quatre années dans les films cultes La Plage, Huit Femmes et Mais qui a tué Pamela Rose a affirmé qu’un rôle dans Capitaine Marleau ne se refusait pas : « Josée Dayan, qui m’avait fait tourner il y a vingt ans dans Les Misérables, est une cinéaste éprise de ses acteurs, qui les porte littéralement. J’avais aussi tellement envie de travailler avec Corinne Masiero, que je trouve belle, étonnante et singulière ». Elle s’est aussi penchée sur Anne Duplessis, la plaisancière qu’elle incarne à l’écran : « Mon personnage et Marleau ont des caractères très opposés et un rapport au monde qui n’est pas le même, mais elles ont une force en commun, un point de rencontre, le fait d’être, chacune dans leur genre, des femmes de tête ».

Clap de fin pour 2020

Pour les téléspectateurs insatiables, une enquête diffusée pour la première fois en mars 2017 est à suivre à partir de 22h40 : « La nuit de la lune rousse ». Sandrine Bonnaire a été accueillie sur le plateau dans une affaire qui l’accuse du meurtre de son voisin, retrouvé pendu à son domicile.

Le 3 novembre prochain, Capitaine Marleau sera en rediffusion avant de s’éclipser de l’antenne pour de bon en 2020 puisque la fiction Le voyageur sera mise à l’honneur le 10 novembre. Pour Corinne Masiero, qui fait face à un changement de programmation, déjà deux épisodes inédits sont prévus pour l’année 2021 : « Au nom du fils » et « La cité des âmes en peine ».