Cette année encore, Capitaine Marleau a rimé avec cartons d’audience pour France 3. La série de Josée Dayan, portée par Corinne Masiero, a une nouvelle fois affolé les compteurs à travers ses deux inédits du mardi 22 et 29 octobre. Malgré un basculement en rediffusion, elle a permis à la Trois de conserver son leadership le mardi 5 novembre.
Forte de ce succès, la chaîne du groupe France Télévisions misera sur un nouvel épisode de Capitaine Marleau ce mardi 12 novembre à 21h05. Alors que ses prochains inédits sont attendus au printemps 2020, Corinne Masiero proposera une rediffusion de son enquête « Le jeune homme et la mort ». Dans cet épisode, diffusé pour la première fois en 2018, l’héroïne de France 3 donnait la réplique à Jean-Hugues Anglade et Evelyne Bouix. L’histoire est axée sur la mort du violoniste d’un célèbre chef d’orchestre. Marleau va mettre en lumière un secret qui unissait les deux hommes.
Face à un succès sans cesse grandissant en audience, France 3 a commandé de nouveaux inédits à Josée Dayan. Celle qui a révélé Corinne Masiero au grand public a récemment fait part de ses souhaits pour les futurs épisodes de Capitaine Marleau. Si la piste Cyril Hanouna a été écartée, la réalisatrice a indiqué qu’elle rêvait de faire jouer Nolwenn Leroy, Zaz, Florent Pagny et Catherine Ringer. En attendant, pour ses premières enquêtes de 2020, l’héroïne policière donnera successivement la réplique à Mélanie Doutey et Edouard Baer. Comme Toutelatele vous l’annonçait, Virginie Ledoyen vient de débuter les tournages d’un épisode de Capitaine Marleau, attendu dans les mois à venir sur France 3.