Toutelatele

Capitaine Marleau supprimée, quand Corinne Masiero fera-t-elle son retour en inédit sur France 3 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/11/2020 à 18:44

L’année 2020 de Capitaine Marleau se referme ce mardi 3 novembre avec deux enquêtes en rediffusion. Corinne Masiero reste impressionnante malgré un record d’audience intouchable depuis un an et demi.

Le succès fou de Capitaine Marleau a facilité la venue de prestigieux guests. La preuve, une nouvelle fois, avec les épisodes programmés par France 3 ce mardi 3 novembre et qui accueillent Isabelle Adjani, Charles Berling ou encore Julie Depardieu.

Isabelle Adjani se réveille d’un coma

En prime time, l’aventure « Ne plus mourir, jamais », dont le titre peut rappeler un opus de James Bond, le cadavre d’une femme, épouse d’un collaborateur du labo pharmaceutique Duparc, est retrouvé en Charente. La Capitaine de Marleau suspecte Isabelle Laumont, tout juste sortie de l’hôpital après quinze années de coma. Souffrant de problèmes d’élocution et se déplaçant en béquille, Isabelle soupçonne le laboratoire d’avoir dérobés ses recherches portant sur une molécule liée à l’automobile.

Dans un second temps, une jeune parachutiste trouve la mort après un saut en chute libre, malgré la présence de son moniteur. Le parachute d’Alexandrine ne s’est pas ouvert. Deux jumelles, toutes deux trahies par Carlos, comptent parmi les plus sérieuses suspectes, d’autant qu’Alexandrine était l’une des maîtresses du moniteur.

Capitaine Marleau a-t-elle atteint ses limites ?

Une nouvelle fois, le personnage éponyme a offert à France 3 ses meilleures audiences de l’année. Néanmoins, aucune aventure n’a effacé le record enregistré par l’enquête « Une voix dans la nuit », parvenue à réunir 7.70 millions de téléspectateurs et 32.8% du public en avril 2019. Les deux inédits, programmés en octobre 2020, ont attiré une moyenne de 7.12 millions de fidèles, soit 29% des 4 ans et plus.

Après avoir alterné rediffusion et inédit, Capitaine Marleau est supprimée de la grille de France 3, dès ce 3 novembre. Mais son retour pourrait être officialisée à travers des rediffusions pour la fête de fin d’année, à l’instar de 2019. En lieu et place, la fiction Le voyageur : le voleur des nuits avec Eric Cantona sera proposé le 10 novembre. Une semaine plus tard, la saison 2 inédite de Crimes parfaits se poursuivra.

Le retour de Capitaine Marleau en inédit est prévu en 2021. Deux épisodes ont déjà été tournés : « Au nom du fils » et « La cité des âmes en peine » avec Béatrice Dalle en guest.