Capital : Juan-Les-Pins, les plages privées et les jeux de plage pour attirer les touristes

dimanche 6 août 2017 à 17:45 |
Capture M6

Ce dimanche 6 août, Bastien Cadéac proposera un nouvel inédit de Capital. Alors que 35 millions de touristes sont attendus sur le littoral français, ce numéro s’intéressera aux plages.

Dès 21 heures, l’émission se rendra à Juan-les-Pins, dans les Alpes-Maritimes. Chaque été, cette commune double en nombre d’habitants passant de 72 000 à 150 000 personnes. Une explosion démographique qui se transforme en véritable aubaine pour les professionnels du tourisme.

Alors que 3 800 emplois sont créés durant l’été dans cette station balnéaire, les plagistes tentent de rentabiliser chaque petit coin de sable. Ils doivent résister à la concurrence des plages privées alors qu’une nouvelle loi bouleverse toute l’organisation des bords de mer.

Les équipes de Capital rencontreront des inventeurs de jeux de plages. N’hésitant plus à faire le tour du monde pour dénicher les meilleures idées, ils sont prêts à tout pour vendre le plus de jouets possible. Les créateurs de maillots de bain, eux aussi, essaient de tirer leur épingle du jeu.

Enfin, ce volet se penchera sur plusieurs communes qui investissent des milliers d’euros afin d’acheter du sable pour rendre leur plage plus attractive.

Le dimanche 30 août dernier, l’émission consacrée aux logements des vacances avait convaincu 2.31 millions de Français soit 11.4% du public entre 21h10 et 22h55, dont 20% des femmes de moins de 50 ans.

M6   CAPITAL   DOCUMENTAIRE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022