Capital : les secrets de la Gavotte, l’arnaque à la gelée royale, le « made in France » fait vendre dans le monde entier

Publié le dimanche 5 novembre 2017 à 15:49
par
Capital : les secrets de la Gavotte, l’arnaque à la gelée royale, le « made in France » fait vendre dans le monde entier
©Capture M6 

Ce dimanche 5 novembre, Bastien Cadéac est aux commandes d’un numéro inédit de Capital sur M6.

La soirée porte sur différentes « Enquêtes sur les secrets du Made in France ». Les journalistes ont soulevé de nombreuses interrogations sur l’authenticité de certains labels jouant sur la fabrication en territoire national. Le premier reportage, « La guerre des chaussettes », rappelle que 95% d’entre-elles portées par les Français, sont fabriquées à l’étranger. Les usines de fabrication, si rares, se visitent comme des musées. Mais certains fabricants français résistent toujours à « l’envahisseur chinois » et la ville de Datang qui produit une chaussette sur trois dans le monde.

Par la suite, Capital enchaîne avec « La revanche des produits du terroir » et la présentation notamment de la crêpe Gavotte et les bières artisanales s’attaquant aux géants que sont Heineken et Kronenbourg. Ces cinq dernières années, le nombre de brasseurs artisanaux a doublé. Alors, pourquoi et comment ces produits parviennent-ils à mettre à mal les gros dans leur secteur respectif ?

Enfin, la dernière enquête alerte sur le « Faux made in France : attention aux arnaques ». En effet, bon nombre de fraudeurs s’appuient sur les enquêtes d’opinion affirmant que la majorité des Français se dit prête à dépenser plus pour acheter français. Toutefois, beaucoup de produits de premier abord authentiques, sont en réalité fabriqués hors du territoire. Par exemple, la gelée royale est dix fois plus chère que le miel traditionnel et pourtant, 90% de ces gelées seraient produits à « l’Empire du Milieu ».

Le dernier numéro de Capital, remontant à trois semaines et porté sur les soins dentaires, avait convaincu 2.13 millions de Français, pour 9.7% du public âgé de 4 ans ou plus.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

M6   CAPITAL  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 2 décembre 2021) : Rebecca timide TF1, Le meilleur pâtissier s’illustre sur M6, Envoyé spécial s’effondre sur France 2

Audiences TV prime (jeudi 2 décembre 2021) : Rebecca timide TF1, Le meilleur pâtissier s’illustre sur M6, Envoyé spécial s’effondre sur France 2


INTERVIEW
Pola Petrenko  (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »

Pola Petrenko (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021