Capital (M6) : Pazzi, Dyson, I-Robot, Seb... Julien Courbet au cœur d’une grande bataille pour l’innovation

dimanche 31 janvier 2021 à 16:52 |
Capture M6

L’innovation est le maître-mot de la soirée Capital orchestrée par Julien Courbet ce dimanche 31 janvier 2021 sur M6. Une course qui tient en haleine grands groupes et consommateurs.

Toutes les innovations sont permises pour intervenir dans le quotidien des Français et leur promettre des économies de temps et d’effort. Mais qu’en est-il vraiment ? Comment différencier un caprice technologique d’une véritable prouesse susceptible de transformer notre vie ? Le magazine Capital, présenté par Julien Courbet, plonge en pleine bataille révolutionnaire à partir de 21h05 ce dimanche 31 janvier sur M6.

En France, chaque foyer comporte en moyenne vingt-cinq appareils électroménagers. Les leaders du secteur que sont Darty, Seb, Dyson, Boulanger ou encore Gitem se concurrencent sur les innovations avec pas moins de 10 000 nouveautés présentées annuellement sur le marché. La nouveauté est devenue l’argument commercial principal alors que Dyson, Rowenta ou encore I-Robot sont aujourd’hui considérés comme les géants de l’invention.

Les (Tortues) Ninjas de la pizza

La pizza est familiarisée avec ce phénomène puisqu’une lutte de haute volée s’opère entre les robots et les pizzaiolos. La France est le second plus grand consommateur de pizzas, supplantant l’Italie dans ce domaine, juste derrière l’indétrônable américain. De nos jours, des fabricants de distributeurs automatiques proposent des produits frais, cuits à la minute et livrés en un temps record. Entre la tradition et la modernité à tout prix, un bras de fer incertain se joue sur le marché. Dans un centre commercial situé en Seine-et-Marne, Pazzi et son robot pizza font fureur. Avec quelles conséquences économiques et sanitaires pour le consommateur ?

Tom Cruise et Kad Merad face à Julien Courbet

Capital fera face à une concurrence féroce sur le petit écran car TF1 propose la comédie inédite en clair, Le doudou, avec Kad Merad et Bentalha, tandis que France 2 mise sur Mission Impossible : Rogue Nation. Le précédent numéro du magazine avait mobilisé 2.80 millions de curieux et 12.8% des 4 ans et plus le 17 janvier.

Par la suite, Julien Courbet proposera pour le jour de la Saint-Valentin une série de reportages consacrés aux achats et ventes d’occasion, tout en définissant l’impact sur le pouvoir d’achat et l’environnement.

M6    CAPITAL    JULIEN COURBET   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022