Carte postale gourmande

©Coyote  


DIFFUSION

Dimanche 8 octobre 2000 à 12 heures sur la Cinquième
Arrêtée le dimanche 30 juillet 2006


PRODUCTION

Coyote


PRESENTATION

Jean-Luc Petitrenaud


SYNOPSIS

Chaque dimanche midi, Jean-Luc Petitrenaud part dans une région de France pour en faire découvrir le terroir et la gastronomie, au travers des marchés, des caves et des cuisines. Les visites en région sont toujours placées sous le signe de la curiosité et de la gourmandise.

Entouré d’artisans, chefs cuisiniers, maraîchers, viticulteurs ou fromagers, l’animateur aiguise l’appétit à travers reportages, rencontres et recettes. En toute fin d’émission, il propose une question envoyée par carte postale à l’un des invités, qui y répond en cuisine.


ANECDOTES

 Avant de rejoindre la Cinquième pour Carte postale gourmande, Jean-Luc Petitrenaud a présenté Grands gourmands sur France 3.

 Lors de son lancement, l’émission est précédée par Droits d’auteurs (Frédéric Ferney) et suivie d’Arrêt sur images (Daniel Schneidermann). Elle dure 26 minutes.

 À la rentrée de septembre 2006, Jean-Luc Petitrenaud conserve sa case avec les Escapades de Petitrenaud, sur un même principe.

 Tout au long de sa diffusion, Carte postale gourmande a régulièrement figuré au Top 5 des meilleures audiences de la Cinquième et France 5.

 Au cours de l’été 2006, malgré l’arrêt des inédits, le public a continué à passer ses dimanches d’août en compagnie de l’expert. France 5 a en effet rediffusé des numéros de l’émission jusqu’à l’arrivée du nouveau rendez-vous en septembre.



ACTUALITES








ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022