Carte postale gourmande

DIFFUSION

Dimanche 8 octobre 2000 à 12 heures sur la Cinquième
Arrêtée le dimanche 30 juillet 2006


PRODUCTION

Coyote


PRESENTATION

Jean-Luc Petitrenaud


SYNOPSIS

Chaque dimanche midi, Jean-Luc Petitrenaud part dans une région de France pour en faire découvrir le terroir et la gastronomie, au travers des marchés, des caves et des cuisines. Les visites en région sont toujours placées sous le signe de la curiosité et de la gourmandise.

Entouré d’artisans, chefs cuisiniers, maraîchers, viticulteurs ou fromagers, l’animateur aiguise l’appétit à travers reportages, rencontres et recettes. En toute fin d’émission, il propose une question envoyée par carte postale à l’un des invités, qui y répond en cuisine.


ANECDOTES

 Avant de rejoindre la Cinquième pour Carte postale gourmande, Jean-Luc Petitrenaud a présenté Grands gourmands sur France 3.

 Lors de son lancement, l’émission est précédée par Droits d’auteurs (Frédéric Ferney) et suivie d’Arrêt sur images (Daniel Schneidermann). Elle dure 26 minutes.

 À la rentrée de septembre 2006, Jean-Luc Petitrenaud conserve sa case avec les Escapades de Petitrenaud, sur un même principe.

 Tout au long de sa diffusion, Carte postale gourmande a régulièrement figuré au Top 5 des meilleures audiences de la Cinquième et France 5.

 Au cours de l’été 2006, malgré l’arrêt des inédits, le public a continué à passer ses dimanches d’août en compagnie de l’expert. France 5 a en effet rediffusé des numéros de l’émission jusqu’à l’arrivée du nouveau rendez-vous en septembre.



ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les Apprentis aventuriers 6 : Hilona fait ses adieux en larmes, Anthony et Romane de retour sur W9

2 - Élise Lucet : « J’en ai marre ! », la fin annoncée de Cash Investigation sur France 2 ?

3 - Hollywood Girls : l’incroyable retour de Nadège Lacroix sur NRJ12


INTERVIEWS

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »

# Thomas Da Costa (Ici tout commence, TF1) : « Ce serait incroyable », l’interprète d’Axel bientôt dans un biopic de Jean-Paul Belmondo ?