Cauchemar en cuisine : coup de théâtre pour Philippe Etchebest sur M6


Philippe Etchebest s’est rendu en Normandie pour venir en aide à Laurence dans l’émission Cauchemar en cuisine sur M6 ce mercredi 23 juillet 2025. Cette nouvelle mission a permis à la chaîne de créer l’exploit. Explications.
Ce mercredi 23 juillet 2025, Philippe Etchebest est allé à la rencontre de Laurence dans l’émission Cauchemar en cuisine , diffusée en première partie de soirée sur l’antenne de M6. La responsable de l’établissement était dépassée par les événements, elle qui était pourtant si joyeuse et généreuse.
Le chef a donc essayé de lui faire reprendre confiance en elle et lui a redonné goût à la cuisine avec un suprême de volaille farci aux champignons. Du côté des audiences, cette nouvelle mission pour Philippe Etchebest a-t-elle été un franc succès ?
Cauchemar en cuisine : M6 bat son record de saison
Le programme a ainsi réuni 1,94 million de personnes pour la première partie, diffusée ce mercredi 23 juillet 2025 entre 21h14 et 22h02, soit 11,6 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. La suite de cet épisode inédit a séduit en moyenne 1,74 million de personnes de 22h08 à 23h00, soit 11,9 % de part de marché. Le divertissement a atteint un pic à 2,1 millions de fidèles au cours de la diffusion.
Par rapport au précédent épisode inédit, programmé le vendredi 11 juillet 2025 en première partie de soirée, le programme est en forte hausse et signe son meilleur score depuis le 11 juin 2024 en part d’audience. L’émission crée la surprise et a donc permis à M6 de se classer troisième des audiences, derrière la demi-finale de l’Euro 2025 féminin sur l’antenne de TF1 et la rediffusion de la série Les Invisibles sur l’antenne de France 2.
Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest fragilise la concurrence
Sur les cibles commerciales, l’émission Cauchemar en cuisine a atteint des sommets. Le programme a réuni 25,4 % et 26,1 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, devançant très largement le football sur TF1, qui a culminé à 14,8 % de part de marché.
Sur les 25/49 ans, Philippe Etchebest a retenu l’attention avec 25 % et 25,4 % de part de marché. TF1 est loin derrière avec 15,7 % de part d’audience sur ce critère. C’est un record depuis deux ans pour la marque, selon la chaîne. C’est donc un coup de théâtre pour Philippe Etchebest, car l’émission Cauchemar en cuisine a réussi à se faire une place pendant cette période estivale et a montré toute son efficacité sur les cibles commerciales, face à TF1.
Cauchemar en cuisine est à retrouver à tout moment sur la plateforme M6+.