Toutelatele

Cauchemar en cuisine (Montpellier) : menace sur le restaurant de Fatiha et Adel fermé pour « raison familiale », « Je ne sais pas si nous pourrons rouvrir... »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/12/2021 à 22:14

Plus de deux ans après la diffusion inédite du Cauchemar en cuisine tourné à Montpellier au sein de « La perle noire », l’établissement piloté par Fatiha et Adel, n’a pas résisté aux événements.

M6 enchaîne trois numéros de Cauchemar en cuisine pour sa soirée du mardi 14 décembre 2021. Trois rediffusions. Après le passage de Philippe Etchebest à Dunkerque, daté du printemps 2019, les aficionados peuvent suivre à partir de 23 heures le rendez-vous tourné au restaurant « La perle noire », situé à Montpellier.

Une expérience bienfaisante pour les restaurateurs

S’il a pu employer ce superlatif plus d’une fois, le chef avait été particulièrement écœuré par la visite des cuisines d’un restaurant dirigé par Fatiha et Adel : « C’est la cuisine la plus sale que je n’ai jamais vue » tout en menaçant de se « fâcher tout rouge » après le repas. Mais le tournage avait constitué une bonne expérience pour le couple qui s’était exprimé à 20 minutes après la diffusion de l’émission :

« Cette expérience, c’était que du bien pour nous. J’ai appris beaucoup avec le chef, il faut toujours apprendre. Après la diffusion, nous avons reçu beaucoup d’appels au restaurant, de personnes que nous ne connaissions même pas, des quatre coins de la France, pour nous souhaiter du courage. C’est très émouvant ».

Le restaurant fermé jusqu’à nouvel ordre

« La perle noire » était de nouveau scintillante. Les avis des clients avaient été positifs et tous ont salué la transformation d’un établissement fêtant ses dix ans en septembre dernier et qui ouvrait du lundi au vendredi à 18 heures. Malheureusement, ce retour en grâce n’a pas duré sur le temps.

Contacté par Toutelatele, Adel, le gérant, n’a pas donné de bonnes nouvelles quant à sa situation professionnelle : « Nous sommes fermés depuis mars 2020 » a-t-il soupiré, visiblement pessimiste sur la suite des événements : « Nous restons fermés pour raison familiale. Je ne sais pas si nous pourrons rouvrir... ». Le restaurateur n’a pas souhaité développer il et n’a pas eu la moindre réaction en apprenant que « La perle noire » allait bénéficier d’une nouvelle exposition médiatique sur M6.

La diffusion inédite du numéro, datée du 4 septembre 2019, avait accompagné 2.37 millions de Français, 12.2% du public et 13.2% des femmes responsables des achats. La rediffusion est à suivre ce mardi 14 décembre 2021 à 23 heures sur M6.