Toutelatele

Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest frappe fort, il ébranle Mimose et Georget sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 27/06/2023 à 16:16

Dans l’épisode inédit de Cauchemar en cuisine diffusé le lundi 26 juin 2023, Philippe Etchebest avait décidé d’employer les grands moyens en mettant les propriétaires au pied du mur sur M6.

Ce lundi 26 juin 2023, M6 proposait un épisode inédit de la saison 11 de Cauchemar en cuisine . Philippe Etchebest prenait la route vers Saint-Gervais dans le Gard pour rencontrer Mimose et Georget, tenanciers du K’fé famille.

En attendant le parcours de Georget, passé par des maisons de cuisine prestigieuses où il a côtoyé des chefs étoilés, Philippe Etchebest est très surpris et indique que c’est la première fois que ça arrive dans l’émission. Il indique donc qu’il va utiliser un procédé dont il ne s’est jamais servi auparavant.

Philippe Etchebest sans pitié sur M6

Mimose estime que son mari a besoin d’un « coup de pied au cul » et que seul Philippe Etchebest peut s’en charger, car Georget a un grand respect pour les chefs cuisiniers. Le chef de l’émission est cependant choqué dès son arrivée en constatant que la terrasse du restaurant ressemble plus à une décharge qu’autre chose.

Ses critiques ne s’arrêtent pas au moment de goûter la nourriture. Alors qu’il avait demandé une entrecôte et que Georget estime que c’est sa spécialité, Philippe Etchebest la trouve pas assez assaisonnée, mal cuite et même « affreuse ». Il aime beaucoup ce que Mimose lui prépare, mais ne trouve pas cela normal, car elle n’est pas censée être la cuisinière.

Cauchemar en cuisine performe sur les cibles

Pour sa solution très spéciale, Philippe Etechbest demande à Mimose de partir et reste seul avec Georget. Il lui dit qu’il a 24 heures pour ouvrir le restaurant dont il a envie et qu’il doit prouver ce qu’il vaut. Pour cela, il bénéficie de l’aide de Mallory Gabsi, ancien candidat de Top Chef , et de Serge Chenet, l’homme qui lui a appris la cuisine. Georget est ébranlé, mais arrive finalement à s’en sortir.

Ce numéro a été suivi par 2,22 millions de personnes, soit 12,2% du public présent sur ce créneau. Le programme a attiré, dans le détail, 25,3% des 25-49 ans, 19,2% des catégories socioprofessionnelles supérieures et 23,5% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, M6 frappe fort en se positionnant leader auprès de ces trois cibles.