Cécile Bois (Candice Renoir) révèle la suite sur France 2, « Le prochain épisode sera sur le thème d’Halloween »

vendredi 30 décembre 2022 à 17:34 |
Capture France 2

En lieu et place de Capitaine Marleau, France 2 propose un épisode inédit de Candice Renoir dont l’intrigue se déroule en Corse. Dans l’opus intitulé Chacun dirige l’eau vers son moulin, proposé ce vendredi 30 décembre 2022 à 21h10, Candice Renoir et Antoine Dumas seront poursuivis et suspectés de meurtre…

Une onzième saison a été décidée pour Candice Renoir. En attendant Cécile Bois et Raphaël Lenglet prennent la relève de Capitaine Marleau sur France 2 avec un épisode unitaire inédit, ce vendredi 30 décembre 2022 à 21h10. À ce sujet, Cécile Bois s’est livrée à des confidences sur les moments forts de l’intrigue et l’avenir de la série policière franco-belge.

Cécile Bois : « Cet unitaire veut apporter au public de la joie et du rêve

Autour de l’épisode inédit de ce vendredi 30 décembre 2022, diffusé à 21h10 sur France 2, Cécile Bois s’est confiée dans les colonnes de Télé 7 jours : « Antoine Dumas (Raphaël Lenglet) et Candice Renoir découvrent, dans le coffre de leur voiture, le cadavre d’une figure locale avec qui Antoine a eu une altercation, la veille. Tout les désigne comme coupables. Ils se retrouvent donc à fuir les gendarmes et la famille de la victime. »

L’actrice en dévoile plus sur la motivation derrière ce format : « Pour marquer ce bond vers l’unitaire de 90 minutes, on a choisi de faire une franche comédie, une manière d’échapper à cette actualité pesante et d’apporter au public un peu de joie et de rêve. Le mot d’ordre était : Soyons fous et romanesques. Quelles meilleures références alors que les comédies des années 70-80 , symboles d’un époque fraîche et insouciante. »

Au sujet du mariage, Cécile Bois décrypte : « On aurait pu écrire une histoire convenue, avec un mariage suivi d’un voyage de noces. Mais on s’est dit que ça n’allait pas avec le personnage de Candice Renoir…et comme nous n’avions jamais parlé de Brassens, natif de Sète, on a pensé lui rendre hommage à l’occasion du centenaire de sa naissance par un joli clin d’œil à son titre « La non demande en mariage ». »

Les aventures de Candice Renoir ne sont pas près de s’arrêter d’après la comédienne : « On va continuer sur les unitaires au rythme de trois par an, et davantage si l’occasion se présente, mais cela nécessite un gros travail d’écriture. On devrait commencer le tournage du prochain sur le thème d’Halloween, à la fin de l’hiver. »

Candice Renoir sur la dynamique de Capitaine Marleau ?

Vendredi dernier, la rediffusion de l’épisode Au nom du fils de Capitaine Marleau, avec Corinne Masiero, avait pu compter sur la présence de 4,33 millions d’amateurs entre 21h10 et 22h42, soit 21,9% de l’ensemble du public. France 2 s’était hissée en tête des audiences en prime time devant Jeff Panacloc Adventure.

L’épisode inédit de Candice Renoir en Corse, intitulé Chacun dirige l’eau vers son moulin est à retrouver ce vendredi 30 décembre 2022 à 21h10 sur France 2.

FRANCE 2    SERIES TV    AUDIENCES TV    CANDICE RENOIR    CAPITAINE MARLEAU   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 : Jean-Luc Mélenchon fait chuter les audiences du JT de 20 heures

2 - Scènes de ménages : décès de Marion Game du couple star Huguette & Raymond, M6 lui rend hommage

3 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »