Toutelatele

Cécile Bois (Candice Renoir, saison 8) : « La relation Candice / Antoine va être amputée... »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/04/2020 à 18:04

Ce vendredi 17 avril, France 2 donnera le coup d’envoi de la saison 8 de Candice Renoir à 21h05. Cette nouvelle salve d’inédits sera marquée par une série d’épreuves difficiles pour le couple de Candice et Antoine.

Candice Renoir est de retour. La série policière à succès de France 2 dégainera sa huitième saison ce vendredi 17 avril. Alors que Koh-Lanta sera sensiblement raccourci par TF1, Cécile Bois dévoilera ses deux premières enquêtes inédites de 2020 à partir de 21h05.

Candice, toujours amoureuse d’Antoine, amnésique depuis l’accident, tente de lui faire retrouver la mémoire en lui remémorant d’anciennes affaires. Appelée sur les lieux d’un crime, elle découvre le corps d’une femme de 50 ans gisant dans son lit. La victime a été frappée au visage durant son sommeil et son sac à main a disparu. Le meurtrier a simulé une effraction. En interrogeant le voisinage, les enquêteurs mettent au jour une sombre histoire d’héritage entre la victime et son beau-fils.

La saison 8 de tous les dangers ?

Alors que sa saison 7 était axée sur la famille, Candice Renoir va se positionner sur le thème de la mémoire. « Antoine est victime d’une amnésie très importante depuis qu’il a subi son opération. Il ne se souvient même plus de Candice ! On est sur le ton de la comédie. C’est l’occasion de découvrir une femme qui va devoir apprendre à gérer la solitude », a expliqué Cécile Bois à Télé Star, tout en soulignant que la relation entre les deux héros de France 2 va « se retrouver amputée ». Pour surmonter cette difficile épreuve, Candice va être amenée à complètement revoir sa stratégie.

« Ismaël va être un détonateur »

Cette saison 8 de Candice Renoir va également accueillir de nouveaux personnages. Ce sera notamment le cas d’Ismaël, joué par Christophe Ntakabanura. « Il va être un détonateur de beaucoup de choses. Et Emma, la fille de Candice, a maintenant un petit écran », a ajouté Cécile Bois. Cette dernière a récemment annoncé sur les réseaux sociaux avoir été contaminée par le Coronavirus. « Je n’avais pas encore vu de témoignages de personnes atteintes. Ce n’est pas une maladie honteuse ! Je voulais faire savoir que même si on n’en meurt pas, c’est quand même hyperviolent », a conclu la comédienne, tout en assurant que le Covid-19 était loin d’être une « petite grippe ».