Cécile Bois et la décision incompréhensible de France 2 : « La fin de Candice Renoir s’est concrétisée »

Ce vendredi 7 janvier 2022 à 21h05, France 2 reprendra la diffusion de la saison 9 de Candice Renoir. Cécile Bois se confie sur le final de sa série, qui subira une révolution historique à l’issue de sa saison 10.

Publié le vendredi 7 janvier 2022 à 16:59
par
Cécile Bois et la décision incompréhensible de France 2 : « La fin de Candice Renoir s’est concrétisée »
©Capture France 2 

Après une interruption brutale à l’automne 2021, Candice Renoir reprendra sa neuvième saison ce vendredi 7 janvier 2022 sur France 2. Cécile Bois et Raphaël Lenglet dévoileront deux épisodes inédits à partir de 21h05 face au retour de Ninja Warrior sur TF1.

Le premier inédit de la soirée sera centré sur la mort d’Edouard Chesnais, un homme d’affaires. Son corps a été jeté dans un enclos où sont parqués des sangliers. La victime, dont seuls la tête et un bras n’ont pas été dévorés par les animaux, avait organisé la veille une partie de chasse. Candice (Cécile Bois) se charge d’interroger ses amis et sa famille. Un incident bouscule ses plans…

Dans un entretien accordé à Télé Magazine, Cécile Bois est revenue sur l’interruption de diffusion de la saison 9 de Candice Renoir. Une décision qui reste incompréhensible selon elle. « On n’a jamais su pourquoi ! Nous l’avons appris une semaine avant. Pour Raphaël Lenglet, ça a été encore plus compliqué, car ce sont les quatre épisodes qu’il a réalisés, donc il a été orphelin », a expliqué la comédienne.

Quel final pour Candice Renoir sur France 2 ?

Cécile Bois a ensuite fait des révélations sur le final de la saison 9 de Candice Renoir. « Candice va arrêter de se raconter des histoires. Mais surtout, elle va être rattrapée par son inconscient et nous allons pénétrer certains de ses rêves assez savoureux. Nous sommes très franchement dans la comédie et la gourmandise », a-t-elle indiqué.

Les équipes de Candice Renoir viennent de clôturer le tournage de la saison 10. Il s’agira de la dernière salve d’inédits de la série sous sa forme actuelle. « Nous savions que nous ferions que six épisodes, mais la décision d’arrêter ce format de 52 minutes demeurait assez floue. Nous avancions à tâtons. Mais au fur et mesure, la fin de la série s’est concrétisée », a révélé Cécile Bois.

Une révolution après la saison 10

Cécile Bois l’a assuré : Candice Renoir ne va pas disparaître. « Nous allons simplement abandonner la série pour faire des formats de 90 minutes, diffusés comme des unitaires. Tous les personnages seront amenés à revenir et la fin de la saison 10 va justifier ce changement de format », a expliqué l’héroïne de France 2.

Candice Renoir, dont la suite de la saison 9 sera à découvrir dès ce vendredi 7 janvier à 21h05, va avoir son crossover avec une autre série phare de France Télévisions : Alex Hugo. Le tournage de l’épisode événement entre les séries de Cécile Bois et Samuel Le Bihan débutera en septembre 2022.

FRANCE 2   SERIES TV   REVUE DE PRESSE   CANDICE RENOIR  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 16 mai 2022) : succès pour Visions (TF1) face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard performe sur M6

Audiences TV Prime (lundi 16 mai 2022) : succès pour Visions (TF1) face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard performe sur M6


INTERVIEW
Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »

Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022