Toutelatele

Chacun son tour : Bruno Guillon pénalisé en audience sans Les Z’amours sur France 2 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/09/2021 à 17:01 Mis à jour le 09/09/2021 à 13:04

Le lundi 23 août 2021, Bruno Guillon a pris les rênes de Chacun son tour, le nouveau jeu animé par celui qui a refermé le chapitre des Z’amours.

Bruno Guillon connait une rentrée mouvementée sur France 2. Présent sur les ondes pour RTL et Fun Radio, il s’est octroyé un nouveau challenge en prenant les rênes du jeu quotidien Chacun son tour du lundi au vendredi. Cette nouveauté s’explique par l’arrêt des Z’amours après 26 ans de présence..

Des matinées bouleversées

Programmé juste avant un Tout le monde veut prendre sa place revisité pour l’arrivée de Laurence Boccolini à la place de Nagui, Chacun son tour propose à une trentaine de candidats de miser sur la chance pour se voir participer à un duel contre l’un des autres membres du public. En effet, Bruno Guillon tire au sort les heureux élus à la manière d’un loto et les joueurs peuvent même revenir puisque le public est renouvelé une fois par semaine.

Si Tout le monde veut prendre sa place a perdu en compétitivité depuis l’instauration de la nouvelle formule, Bruno Guillon fait-il mieux que le précédent été quand il mettait au défi les trois couples quotidiens ?

Chacun son tour démarre bien

Du lundi 30 août au vendredi 3 septembre, les cinq numéros du jeu mêlant hasard, culture générale et adresse ont convaincu une moyenne de 711 000 individus, correspondant à une part de marché s’élevant à 15.3%.

L’an passé, Les Z’amours avaient diverti 670 000 matinaux durant la même semaine, correspondant à une part de marché à hauteur de 16%. Le jeu, en repli sur la part de marché, a toutefois évité la concurrence des Jeux Paralympiques qui ont permis à France 3 d’afficher un solide bilan en matinée.