Les Z’amours : les adieux de Bruno Guillon, Jean-Luc Reichmann et Tex de retour pour la dernière sur France 2 ?

Beaucoup de cœurs sont brisés en ce samedi 21 août 2021 puisque France 2 tourne la page des Z’amours, un an après avoir célébré avec le jeu ses noces d’argent.

Publié le samedi 21 août 2021 à 11:13
par
Les Z’amours : les adieux de Bruno Guillon, Jean-Luc Reichmann et Tex de retour pour la dernière sur France 2 ?
©Capture France 2 

Ce samedi 21 août 2021, France 2 referme l’un des chapitres les plus copieux de son histoire en programmant le 7556e numéro des Z’amours. Le jeu des couples, à l’antenne depuis 26 années, n’aura connu que trois animateurs. Le dernier d’entre eux, Bruno Guillon, est attendu au tournant dès la semaine prochaine avec deux échéances primordiales pour démarrer du mieux possible sa saison.

Le plus célèbre jeu intimiste du petit écran quitte l’antenne. Définitivement. Il représentait le dernier des piliers parmi les jeux télévisés quotidiens de France 2 et qui aura formé un trio culte durant près d’une décennie aux côtés de Pyramide et Motus. A quelques jours près, Les Z’amours officialisent leur rupture deux ans après le départ de Thierry Beccaro et de ses célèbres grilles.

Un lundi 23 août de tous les dangers pour Bruno Guillon

Durant toutes ces années, bien des couples à travers leurs anecdotes coquines auront amusé, gêné ou choqué le public. Les fameuses pancartes, aussi utiles à dévoiler les bonnes réponses qu’à taper la tête du partenaire dans l’erreur, mais aussi le décor façonné d’après l’univers de Roy Lichenstein ont contribué à rendre la marque indémodable. Au cours de cette année 2021, le jeu a franchi à plusieurs reprises le cap du million de fidèles pour prendre un ascendant très net sur Les Feux de l’amour (TF1).

Cette décision date déjà de plusieurs mois. La chaîne entend s’appuyer sur des formats nationaux, or, Les Z’amours est l’adaptation du très ancien produit américain The Newlywed Game, créé en 1966. Ainsi, dès le mois d’avril, Bruno Guillon partageait un cliché de « ses derniers jours » aux commandes d’un jeu qu’il a récupéré en février 2018 suite au renvoi de Tex pour une blague sexiste.

Pour Bruno Guillon, c’est un nouveau départ puisqu’il prendra les rênes de deux nouveaux formats dans la case horaire précédant Tout le monde veut prendre sa place. Du lundi au vendredi, il commandera Chacun son tour avant d’enchaîner le samedi avec Y’a pas d’erreur, pour parfaitement combler les six numéros hebdomadaires des Z’amours proposés jusqu’à ce samedi 21 août. En plus de présenter son nouveau jeu le lundi 23 août, il fera sa rentrée sur Fun Radio dans l’émission Bruno dans la radio.

Jean-Luc Reichmann et Tex, des départs avec encombre

Une dernière probablement riche en émotion qui devrait s’accompagner de bêtisiers parmi les multiples séquences inoubliables. En revanche, le retour des anciens présentateurs du jeu parait bien utopique puisque Tex a mené un procès contre ses anciens patrons tandis que Jean-Luc Reichmann est sur la chaîne concurrente dans le créneau horaire qui suit aux commandes des 12 coups de midi.

Son départ de France 2 à l’été 2000 avait été mal digéré par la chaîne publique qui avait refusé de s’aligner sur le salaire proposé à l’époque par TF1 tandis que le jeu réunissait plus d’un téléspectateur sur trois.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   DIVERTISSEMENT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 22 octobre 2021) : Danse avec les stars (TF1) étrillé par Capitaine Marleau (France 2), Charmed rate son entrée sur TMC

Audiences TV Prime (vendredi 22 octobre 2021) : Danse avec les stars (TF1) étrillé par Capitaine Marleau (France 2), Charmed rate son entrée sur TMC


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021