Toutelatele

Chacun son tour : Bruno Guillon tacle TF1, Laurence Boccolini dans le viseur ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 01/09/2021 à 14:06 Mis à jour le 09/09/2021 à 13:05

Bruno Guillon s’est imposé en tête des audiences le matin sur France 2 avec un nouveau numéro du jeu Chacun son tour. TF1 a dû s’incliner avec Les feux de l’amour.

La nouveauté Chacun son tour était de retour ce mardi 31 août 2021 sur France 2 alors que la cagnotte s’élevait à 4 000 euros. Pour jouer le premier duel, Olivier et Fanny ont été sélectionnés par Bruno Guillon. Le candidat s’est imposé alors qu’Olivier, un autre candidat, l’a rejoint pour un nouveau duel.

Il n’est pas parvenu à remporter la cagnotte à l’issue de la partie. En moyenne, dès 11h22, le jeu a convaincu 776 000 téléspectateurs. La part d’audience a atteint 16,1% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

Bruno Guillon s’impose en tête des audiences sur France 2

Un pic à 962 000 téléspectateurs a été enregistré avant le générique de fin, permettant à la chaîne publique de frôler le million de curieux. Bruno Guillon s’est imposé en tête des audiences face au Feux de l’amour sur TF1. Le soap américain a convaincu 440 000 fidèles, soit 9,9% du public âgé de 4 ans et plus présent devant la télévision. Un véritable tacle contre TF1 et son offre inédite.

Sur M6, Julien Courbet est également devancé avec Ca peut vous arriver. Chacun son tour est néanmoins devancé sur la cible commerciale. Avec 9,7% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, France 2 est distancée par le soap de la Une. Bruno Guillon classe tout de même la Deux en deuxième position nationale sur cette cible convoitée des annonceurs.

Chacun son tour en hausse auprès des femmes

Sur une semaine, Chacun son tour cède du terrain auprès de l’ensemble du public mais progresse auprès des femmes responsables des achats. Juste après, Laurence Boccolini, dans le viseur alors que ses premières audiences sont analysées de près par France Télévisions, a captivé 11,8% de part de marché auprès de la cible commerciale. Un score plus de deux fois inférieur à celui réalisé par Jean-Luc Reichmann sur TF1.

Chacun son tour est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 11h20 sur France 2.