Chamboulements à C8 : Cyril Hanouna évince Valérie Benaïm, Karim Zeribi remplace Eric Naulleau (Balance ton post)

jeudi 10 mars 2022 à 18:54 |
Capture C8

L’actualité dramatique en Ukraine continue de mobiliser les chaînes de télévision. Cyril Hanouna cède les rênes à Balance ton post, exceptionnellement animé par Karim Zeribi ce jeudi 10 mars 2022 sur C8.

Valérie Bénaïm se voit couper l’herbe sous le pied. L’animatrice était prévue pour prendre les rênes d’un nouveau prime de TPMP XXL ce jeudi 10 mars 2022. La bande de Cyril Hanouna est finalement sacrifiée pour un retour exceptionnel du talk Balance ton post.

TPMP XXL prié de quitter l’antenne

La guerre en Ukraine est privilégiée par C8. Alors que l’émission Face à Baba avec Valérie Pécresse a déjà été annulée le 3 mars dernier, un nouveau jeudi soir est chamboulé puisque Balance ton post fait un retour inattendu en lieu et place de TPMP XXL qui voit Valérie Benaïm évincée des commandes de la soirée par Cyril Hanouna, producteur de l’ensemble de ces formats.

L’autre surprise est sans aucun doute l’incarnation du Balance ton post de ce 10 mars 2022 puisque Eric Naulleau n’en assurera pas la présentation. Karim Zeribi, chroniqueur régulier et ancienne « Grande Gueule » de RMC, fait ses grands débuts dans le costume du chef d’orchestre.

Plusieurs déconvenues pour C8

Karim Zeribi a déjà eu l’occasion de s’exprimer sur la Russie et l’Ukraine puisqu’il intervient fréquemment sur CNews dans l’émission de Laurence Ferrari, Punchline. Il a aussi participé à la première édition de Face à Baba pour croiser le fer durant une dizaine de minutes avec Eric Zemmour.

Le jeudi 3 mars 2022, la soirée improvisée de la chaîne, Mariage chez les Bodin’s, s’est déroulée sous les yeux de 386 000 téléspectateurs et 2% du public âgé de 4 ans et plus. TPMP XXL reste aussi sur une prestation très faible en présence successivement de 265 000 puis 182 000 aficionados, correspondant à des parts d’audience à hauteur de 1.2 et 1%.

Une dernière édition chaotique

Le dernier numéro de Balance ton post remonte au 17 février 2022 sous la houlette d’Eric Naulleau. Ce rendez-vous avait été marqué par le coup de sang de Yann Moix à l’encontre de trois invités autour d’un débat portant sur l’amour et la sexualité. Excédé par ses contradicteurs, l’ancien sniper d’On n’est pas couché avait quitté le plateau.

En prime, ce rendez-vous avait mobilisé 390 000 Français et 1.8% d’entre eux devant le petit écran jusqu’à 21h50, avant de conquérir 231 000 irréductibles jusqu’à 23h15 (1.5%).

Balance ton post spéciale Ukraine, avec Karim Zeribi aux commandes, est à retrouver ce jeudi 10 mars 2022 à 21h20 sur C8, juste après Touche pas à mon poste !.

C8    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA    BALANCE TON POST !   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »