Toutelatele

Champions League : le coup de gueule d’Habib Beye en direct, Bayern Munich / Manchester City fait exploser Canal+

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 20/04/2023 à 10:36 Mis à jour le 20/04/2023 à 11:41

Le mercredi 19 avril 2023, le match de Ligue des champions entre le Bayern Munich et Manchester City a été marqué par deux pénaltys polémiques, qu’Habib Beye n’a pas manqué de critiquer en direct sur Canal+

Ce mercredi 19 avril 2023, la Ligue des champions était de retour sur Canal+ avec la diffusion du match Bayern Munich / Manchester City en prime time. Vainqueurs 3-0 à l’aller, les Mancuniens abordaient ce quart de finale retour sereinement, alors que les Munichois comptaient sur le soutien de leur public pour provoquer un invraisemblable retournement de situation.

Comme attendu, les locaux ont mis beaucoup d’intensité en début de match et se sont procuré une grosse occasion, mais Leroy Sané ne l’a pas convertie. Après avoir fait le dos rond, Manchester City a obtenu un penalty après une main du défenseur français Dayot Upamecano, mais Erling Haaland a frappé au-dessus.

L’arbitre dans le viseur d’Habib Beye sur Canal+

En second mi-temps, le Bayern a continué de presser sans arriver à marquer, et a finalement encaissé un but en contre du même Erling Haaland. Malgré une égalisation en fin de match sur pénalty, les Bavarois ne renversent pas la tendance, et quittent la compétition au même stade que la saison précédente.

La performance du français Clément Turpin, arbitre de la rencontre, a été source de polémique. Habib Beye, commentateur du match, a poussé un coup de gueule à l’antenne contre les deux pénaltys sifflés : « Monsieur Turpin s’est trompé deux fois et en plus, sur la deuxième, on l’amène à se tromper encore plus parce que c’est la VAR qui intervient. Ces décisions-là m’agacent et m’énervent, elles m’empêchent de prendre du plaisir à la fin d’un match qui nous en a donné, malheureusement ».

Quelles dates pour les demi-finales de Ligue des champions ?

Cette rencontre a attiré 1,06 million de curieux en moyenne, avec un pic à 1,28 million de téléspectateurs. Des scores explosifs pour la chaîne payante. Avec 18,3% de part d’audience auprès des abonnés à Canal+ âgés de 4 ans et plus, le match se classe leader sur cet univers, devant TF1 et M6. En rassemblant 4% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, Canal+ se classe cinquième chaîne nationale auprès de la cible commerciale derrière M6, TF1, TMC et France 2.

Manchester City affrontera donc le Real Madrid au prochain tour, l’autre demi-finale sera un derby entre le Milan AC et l’Inter Milan. Les matchs allers auront lieu les 9 et 10 mai, les matchs retours les 16 et 17 mai. La finale aura lieu le 10 juin 2023 à Istanbul.