Toutelatele

Charles : « Les Princes de l’amour c’est zen comparé aux Ch’tis »

Laura Mazerolle
Publié le 13/11/2014 à 18:56 Mis à jour le 15/11/2014 à 02:01

Personnage emblématique des Ch’tis, Charles se lance le défi de trouver la femme de sa vie et range ses platines pour partir à la recherche de l’amour. Mais le chemin s’avère compliqué, car tous ses efforts pour séduire tombent toujours à l’eau. Attachant et drôle, le DJ a beaucoup d’amour à donner et adorerait partager sa passion pour la musique avec sa future dulcinée. Pour cette nouvelle aventure, il quitte Lille et s’envole pour Ibiza à la recherche de sa Ch’tite copine.

Laura Mazerolle : Pourquoi avez-vous accepté de participer aux Princes de l’amour ?

Charles : Je suis un célibataire invétéré et je veux trouver l’amour ! J’en ai marre d’être seul, je veux quelqu’un qui partage ma vie et mes passions. Je suis très content de participer aux Princes de l’amour

Comment s’est déroulée votre aventure ?

Je connais déjà la télé-réalité grâce aux Ch’tis, mais ce n’est pas du tout pareil. Ici, il n’y avait pas de compétition, ni de tensions, donc pas de conflits. Et par rapport à mes anciennes expériences, j’étais heureux de ne pas entendre crier tous les jours. Les Princes de l’amour, c’est zen comparé aux Ch’tis.

Préférez-vous Les Ch’tis ou Les Princes de l’amour ?

Il y a des bons et des mauvais côtés dans les deux. Et surtout, l’enjeu n’est pas le même. Dans Les Ch’tis, le but du programme est avant tout de progresser et de réussir professionnellement, alors que dans Les Princes, c’est l’amour qu’on recherche. Et moi je veux les deux [rires].

« J’aurais voulu faire partie des séducteurs »

Pourquoi ne vous a-t-on pas vu dans Les Ch’tis dans la Jet Set ?

J’aurais bien voulu participer à la nouvelle saison des Ch’tis, malheureusement le tournage des Princes de l’amour était au même moment. Il a fallu que je fasse un choix.

Par quoi ce choix a-t-il été motivé ?

Je suis maladroit dans la vraie vie, mais dans Les Ch’tis, il n’y a que cette partie de moi qui ressort, et elle est accentuée. Je voulais donc qu’on en apprenne un peu plus sur moi et surtout qu’on me prenne au sérieux. Cela fait aussi quatre ans que je fais Les Ch’tis, je voulais m’investir dans une autre expérience et découvrir un nouvel horizon.

Avez-vous des regrets sur cette nouvelle expérience ?

Pas du tout ! Même si j’ai eu des candidates « poisson pourri », j’ai été aussi très gâté. Par contre, je n’ai pas compris le choix de la production de me mettre du côté des prétendants. J’aurais voulu faire partie des séducteurs. C’est pourquoi je me suis senti un peu perdu