Toutelatele

Charlotte d’Ornellas en plein cauchemar, la victoire de Christine Kelly sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 04/09/2023 à 16:24

Ce jeudi 31 août 2023, Christine Kelly était aux commandes d’un nouveau numéro de Face à l’info dès 19 heures sur CNews autour de sujets liés à la décision de Bruxelles d’interdire l’arrivée de demandeurs d’asile, hommes seuls, sur le territoire, la demande légalisation de la GPA, ou encore l’absentéisme au travail en France.

Avec Charlotte d’Ornellas, Marc Menant, Mathieu Bock-Côté et Guillaume Bigot en plateau, Christine Kelly est notamment revenue sur un atroce fait divers, le viol d’une femme à Cherbourg.

Sur le plateau de Face à l’info, dès 19 heures sur CNews, la présentatrice souhaitait questionner sur le crime perpétré au début du mois d’août par un homme de 18 ans. Prénommé Oumar, il est accusé d’un viol avec acte de torture et de barbarie après avoir déjà commis de nombreux délits comme le rappelle Christine Kelly : « La France entière a été choquée par ce viol hors norme, mais les médias ont déjà tourné la page.

Charlotte d’Ornellas livre un édito poignant dans Face à l’info

Comme régulièrement dans l’émission, Charlotte d’Ornellas a livré une analyse d’un fait divers sordide afin d’expliquer aux téléspectateurs comment une telle situation a pu se produire, après avoir révélé que, depuis le 4 août dernier, la femme meurtrie était toujours dans le coma. « C’est abominable », a commenté la journaliste du JDD, avant de recontextualiser le lieu du drame, chez la victime en question, habitant très proche du palais de justice de Cherbourg.

Charlotte d’Ornellas est notamment revenue sur « l’incapacité structurelle du système judiciaire à prévenir le pire. » Elle a ensuite étayé son propos : « En l’occurrence, cet homme de 18 ans a 17 mentions au fichier du traitement des antécédents judiciaires. Il est connu 17 fois devant la police. »

CNews leader des chaînes info

Charlotte d’Ornellas a ensuite expliqué qu’il n’avait eu que cinq condamnations délivrées par le tribunal pour enfants. Elle a décrit les nombreux méfaits réalisés par le violeur et le fait qu’il n’ait pas été mis en prison plus tôt.

Pour cette nouvelle histoire cauchemardesque, la journaliste a également insisté sur le fait que des femmes sont agressées quotidiennement dans les zones les moins contrôlées de France par manque de moyens des forces de l’ordre.

Du côté des audiences, Face à l’info signe une victoire en se classant première chaîne info entre 19 et 20 heures avec 463 000 téléspectateurs réunis, soit 3% de part de marché sur les 4 ans et plus ce jeudi 31 août 2023. À noter qu’en début de semaine, CNews s’était déjà classée leader des chaînes info sur la tranche horaire.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.