Toutelatele

Charlotte d’Ornellas : « Je l’ai perdue trop tôt... », la disparition de sa mère

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 02/03/2024 à 21:18 Mis à jour le 03/03/2024 à 14:44

Charlotte d’Ornellas, élément clé de Face à l’info sur CNews et de la rédaction du Journal du dimanche, est revenue sur quelques chapitres de sa vie. La journaliste a notamment évoqué la douloureuse disparition de sa mère.

Charlotte d’Ornellas reste présente à l’antenne dans L’heure des pros , et du lundi au jeudi dans Face à l’info dès 19 heures sur CNews. Elle fait également une chronique dans la matinale de Dimitri Pavlenko le mercredi matin sur Europe 1.

La trentenaire s’est récemment confiée à Jordan De Luxe dans l’émission consacrée habituellement aux people. Ce fut notamment l’occasion pour elle d’évoquer plusieurs sujets, de sa foi chrétienne jusqu’aux raisons pour lesquelles elle refusait certaines sollicitations médiatiques.

Charlotte d’Ornellas se livre à Jordan De Luxe

Lors de l’entretien dans l’émission Chez Jordan De Luxe sur C8, la journaliste a affirmé avoir des frères et sœurs dont elle est fière. L’éditorialiste a aussi évoqué le souvenir de sa maman, aujourd’hui disparue.

Charlotte d’Ornellas a logiquement voulu éviter de donner trop de détails concernant cet aspect de sa vie, mais a, tout de même, prononcé une phrase lourde de sens : « je l’ai perdue trop tôt, comme toutes les mamans. Cela dit, elle m’a transmis l’essentiel et je ne la remercierais jamais assez pour ça. »

Charlotte d’Ornellas fait fi des commentaires

Charlotte d’Ornellas, face aux questions de Jordan De Luxe sur le deuil, a ainsi pu réitérer la puissance de sa foi en faisant allusion au paradis, à « la certitude d’une vie après la mort » La jeune femme a ajouté : « c’est pour moi le cœur de l’espérance catholique et je pense d’ailleurs que c’est la chose dont l’église devrait parler du matin au soir en fait, cette histoire des fins dernières. »

Dans un autre registre, au fil de l’interview, Charlotte d’Ornellas a avoué ne pas trop regarder ce que les gens disent sur elle via les commentaires sur internet. Elle a ainsi justifié ne pas être intéressée par les commentaires déplaisants et agressifs ni par ceux qui sont dithyrambiques : « je n’entretiens pas un public. » Elle préfère les remerciements spontanés qui sont plus naturels.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.