Toutelatele

Charlotte d’Ornellas s’oppose frontalement à Pascal Praud, nouveau succès pour L’heure des pros sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 13/12/2023 à 15:13 Mis à jour le 14/12/2023 à 14:34

Pascal Praud était fier du retour de Laurent Obertone comme invité dans les médias et en a profité pour le convier à L’heure des pros sur CNews ce mardi 12 décembre 2023 dès 9 heures. L’émission de débats a montré des opinions divergentes, et si l’animateur a bénéficié de l’analyse de Charlotte d’Ornellas avec qui il était loin d’être d’accord.

Laurent Obertone, essayiste conservateur, a été chaleureusement reçu par Pascal Praud dans L’heure des pros ce mardi 12 décembre 2023 dès 9 heures sur CNews.

L’auteur d’un Éloge de la force a cependant ne pas encore avoir obtenu grâce aux yeux du service public, et semblait le regretter. Dans le cœur du débat, le présentateur et ses chroniqueurs se sont intéressés au rejet de la loi « immigration » à l’Assemblée nationale.

Pascal Praud force Gauthier Le Bret à répondre sur CNews

Pascal Praud s’est intéressé à la députée du parti Renaissance Monique Iborra non présente lors du vote qui s’est joué à cinq voix près la veille. Cependant, le présentateur, faisant croitre son émission au fil du temps, a commis une petite erreur en indiquant « députée des Haute-Garonne » au lieu de « députée de la Haute-Garonne ». Il a ensuite interrogé Gauthier Le Bret afin que ce dernier dise où se trouvait Monique Iborra lors du vote à l’Assemblée nationale.

Le chroniqueur a dit qu’elle se trouvait avec Emmanuel Macron pour un discours « France 2030 ». A chaque bonne réponse, Pascal Praud s’entêtait en répétant à Gauthier Le Bret, « et vous savez pourquoi ? » jusqu’à ce que celui-ci se retrouve à court d’idées. Ils ont ensuite échangé leur point de vue.

Charlotte d’Ornellas stoppe Pascal Praud

Dans le cours du débat, Charlotte d’Ornellas est intervenue par rapport à l’édito de Pascal Praud par rapport au parti Les Républicains « Je vous trouve assez injuste sur ce sujet précis de la loi sur l’immigration parce que, de fait, depuis le début Les Républicains ont une lecture extrêmement différente de Gérald Darmanin parce qu’ils mettent en avant que la première décision pour changer les choses sur l’immigration, de la même manière que le Rassemblement national et Éric Zemmour pendant la campagne présidentielle, c’est de poser la question des traités supranationaux. »

Au niveau des audiences, la tranche matinale proposée par Pascal Praud a su séduire 510 000 téléspectateurs, soit 17,7% de part de marché auprès du public âgé de 4 ans et plus, 22% des CSP+. Avec ce score d’un haut niveau, le talk-show a permis à CNews d’être leader des chaînes nationales sur les deux cibles.

Le canal 16 de la TNT a aussi rassemblé 10,1% des 25-49 ans pour se classer en seconde position des chaînes nationales. L’heure des pros 2 proposé dès 20 heures a rassemblé 827 000 curieux, soit 3,9% des 4 ans et plus, 3,1% des CSP+ et 2,3% des 25-49 ans. Cnews s’est classée première chaîne d’information sur ces critères et la meilleure minute des chaînes info a été enregistrée à 20h23 avec un pic à 943 000 téléspectateurs.

L’heure des pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures e jusqu’au jeudi à 20 heures pour la seconde édition sur CNews.