Toutelatele

Charmed 2018 : le reboot disponible en France, et bientôt sur Netflix ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/08/2020 à 14:20

Alors que Charmed continue de se maintenir avec succès sur 6ter, le reboot débarque sur une chaîne française avec l’acquisition par Syfy du Charmed 2.0.

Le 29 juin dernier, Charmed a effectué son retour sur 6ter avec les prémices des aventures menées par les sœurs Halliwell. Les fans ont revécu le drame du final de la saison 3 avec la mort de Prue, remplacée immédiatement par Shannen Doherty. Des aventures emplies de nostalgie en témoignent les performances impressionnantes émanant du Pouvoir des Trois.

Les audiences ensorcellent 6ter

Chris a été victime d’une créature mystérieuse au sortir d’un parking alors qu’il accompagnait Paige et Piper à l’hôpital. Croyant au départ avoir été griffé sans conséquence, Chris a été en réalité empoisonné par un démon araignée qui en a fait un allié. Peu à peu, le fils de Piper et Leo s’est lui-même transformé en arachnide. Phoebe, de son côté, est repartie à la quête d’un homme susceptible de la faire tomber enceinte.

En moyenne, la série fantastique a convaincu 222 000 irréductibles, correspondant à une part de marché s’élevant à 2.1%. Auprès des femmes responsables des achats, Charmed a attiré 4.9% de cette cible, dont 5% pour les épisodes diffusés de 18h30 à 20h05. En access, 6ter est restée dans le haut du panier et a constamment figuré sur le podium à l’exception de la première aventure.

Alyssa Milano et Rose McGowan, sœurs fâchées

Ce vendredi 28 août, la sixième saison s’achève avant le coup d’envoi de la septième salve, prévue à 20 heures avec l’épisode « Ensorcelés » dans lequel Piper et Leo se rendent au mariage d’une amie de Piper.

Le reboot de Charmed, quant à lui, débarque sur SyFy dès le 24 septembre avec un rendez-vous hebdomadaire chaque jeudi. La deuxième saison suivra sur la chaîne à thématique fantastique. Le géant du streaming, Netflix, avait entamé il y a quelques mois des discussions avec Alyssa Milano (Phoebe) pour réunir le casting original en vue de proposer un film « Charmed ». Seule certitude, ça ne se fera pas avec Rose McGowan, en froid avec sa « petite sœur » d’époque.