Toutelatele

M6 : Chasseurs d’appart perturbé, Flavie Flament et L’atelier délogent Stéphane Plaza de l’access

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/11/2019 à 14:01 Mis à jour le 06/12/2019 à 19:52

Depuis le 15 juin dernier et l’arrêt de Mon invention vaut de l’or, en échec sur M6, la chaîne confie ses samedis après-midis à Stéphane Plaza. En effet, Mieux chez soi puis à présent Chasseurs d’appart ont défié les reportages de TF1 et les séances de rattrapage d’Affaire conclue.

L’animateur phare de M6 a peiné à exister tandis que Sophie Davant a dernièrement enchaîné les records le week-end. Le 2 novembre dernier, la compétition immobilière a réuni une moyenne de 844 000 téléspectateurs et 7.4% d’entre eux devant l’écran, ainsi que 726 000 irréductibles le 26 octobre, représentant 7.7% du public. Au cœur de l’après-midi, durant ces deux samedis, Affaire conclue mobilisait 1.13 million de passionnés en moyenne, correspondant à 10.7% des 4 ans et plus.

Pour dynamiser la case du samedi après-midi, M6 mise sur du sang neuf avec un programme qui devrait ramener le nom d’Affaire conclue dans un coin de la tête. En effet, la chaîne privée relance Flavie Flament avec un nouveau divertissement : L’atelier. Absente du petit écran depuis 2010 et une brève expérience sur Jimmy, l’ancienne animatrice de Sagas s’est laissée convaincre par la restauration d’objets authentiques qui racontent d’émouvantes histoires familiales.

Briser la malédiction du samedi

Pour autant, en interview pour Télé Star, Flavie Flament a réfuté toute comparaison avec le programme à succès de France 2 : « Ce n’est pas du tout la même chose ! » affirme-t-elle : « On n’est pas le pécuniaire. On prend le temps, les gens sont actifs vis-à-vis de leurs objets ». Les deux rendez-vous ont néanmoins un point commun nommé Jean-Louis Blot, qui produit les deux émissions qui vont farouchement s’éviter puisque L’atelier démarrera à la minute où s’arrêteront les enchères commentées par Sophie Davant.

Les dernières tentatives d’innovation de M6 pour le samedi après-midi s’étaient soldées par de cuisants échecs. En effet, French in the City n’aura tenu que huit numéros à la rentrée 2018. D’ores-et-déjà, la nouveauté de la chaîne en fin de matinée, Top départ : lâchez les chevaux !, essuie un revers retentissant puisque aucun des quatre premiers numéros n’a atteint la barre des 1% en part de marché. Pire, aucune chaîne de la TNT n’a été battue par M6 le 2 novembre dernier.

Le premier numéro de L’atelier est à retrouver à partir de 17h35, après quatre heures de rediffusion de Chasseurs d’appart.