Toutelatele

Chasseurs d’appart : Stéphane Plaza relègue Philippe Etchebest, M6 dévisse en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/01/2020 à 10:50 Mis à jour le 08/01/2020 à 10:55

Au lendemain du lancement de sa nouvelle formule, Chasseurs d’appart, animé par Stéphane Plaza, était en forte baisse ce mardi 7 janvier sur M6.

Pendant les fêtes de fin d’année, M6 a vu son audience s’envoler en access prime time. La chaîne privée, qui a fait le choix de remplacer Les reines du shopping de Cristina Cordula par un téléfilm de Noël en fin d’après-midi, a été dynamisée par Objectif Top Chef.

Le concours culinaire de Philippe Etchebest s’est aisément classé au-dessus du cap symbolique du million de téléspectateurs. Tout en gagnant du terrain sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, coeur de cible des annonceurs, la Six s’est offert une série de records d’audience. La finale de l’édition 2019 d’Objectif Top Chef, remportée par Gratien Leroy le vendredi 3 janvier, lui a permis d’atteindre un niveau historique. Le jeune cuisinier amateur des Ardennes, qui participera à Top Chef 2020 comme membre de la brigade de Philippe Etchebest, a mobilisé la présence de 2.18 millions de téléspectateurs pour des parts de marché de 12.2% auprès des quatre ans et plus et de 18% auprès du public féminin.

Plaza en forte baisse, France 5 domine M6

Pour remplacer Objectif Top Chef, M6 a rappelé Stéphane Plaza. A la veille d’un inédit de Recherche appartement ou maison, proposé en première partie de soirée le mardi 7 janvier, l’agent immobilier a lancé une nouvelle formule de Chasseurs d’appart le lundi 6 janvier. L’émission a signé des débuts prometteurs en présence d’une moyenne de 1.5 million de téléspectateurs, soit 8.3% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Une fois l’effet de curiosité passé, Chasseurs d’appart a dévissé ce mardi 7 janvier. La compétition entre des agents immobiliers et Stéphane Plaza a recueilli les suffrages de 1.12 million de Français. M6 a vu sa part de marché chuter à 6.5% auprès des quatre ans et plus. Conséquence, C à vous a pris l’ascendant. Le talk d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5 a mobilisé une moyenne de 1.31 million de téléspectateurs, soit 6.9% du public.