Toutelatele

Chicago Fire (saison 7) : Casey et Severide en danger de mort avant la saison 8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/06/2020 à 17:32

La fin de la septième saison de Chicago Fire approche pas à pas sur CStar. Elle sera marquée par un incendie dévastateur qui va mettre en péril les troupes de Casey et Severide.

Avec un rythme d’un inédit dominical, la saison 7 de Chicago Fire arrive lentement mais sûrement à son terme sur CStar. Ce 7 juin, la série américaine dévoile le dix-neuvième de ses vingt-deux épisodes avec l’intrigue « Orage sur le 51 ».

Un témoin gênant ?

La caserne 51 est débordée par les incendies et pannes d’électricité causées par les orages frappant durement Chicago. La station voit débarquer un jeune garçon hagard, dissimulé dans un camion. Alors que les secouristes tentent de le rassurer, un homme louche fait irruption à son tour.

Otis est sceptique quand l’individu prétend être un pompier de Detroit. L’homme laisse tomber le masque et tente de tuer l’enfant alors qu’un double homicide a été commis sur les lieux de la dernière intervention de la caserne.

Severide, pour sa part, cause une dispute entre Foster et Kidd. Stella se montre jalouse des moindres faits et gestes partagés par Foster et Severide. Elle admet ensuite qu’elle est en surréaction.

Un final dramatique

L’épisode final de la septième saison de Chicago Fire, « je ne te laisserai pas tomber », sera programmé le dimanche 28 juin. Si Benny parvient à capturer l’incendiaire qu’il traquait depuis des années, cette fin de saison s’annonce haletante avec les feux ravageant une usine de matelas et qui va causer de lourds dégâts. La saison 8 de la série américaine, quant à elle, s’est achevée le 15 avril dernier sur NBC. Elle sera diffusée par CStar vraisemblablement en 2021.

Du côté des audiences, les trois derniers épisodes inédits, programmés du 17 au 31 mai, ont réuni une moyenne de 325 000 irréductibles, correspondant à une part de marché à hauteur de 1.3%. Si les performances auprès des 4 ans et plus ont du mal à atteindre celles des films de la concurrence, le canal 17 peut se satisfaire des scores de la série auprès des cibles commerciales. C’est en cela que la chaine du groupe Canal a préservé les inédits ces dernières semaines.