Chicago Fire : une saison 9 après des adieux, un final chamboulé pour Emily Foster, des pompiers en danger

dimanche 12 décembre 2021 à 17:53 |
Capture CStar

CStar lève le voile sur l’épisode final de la saison 8 de Chicago Fire ce dimanche 12 décembre 2021. La caserne fait ses adieux à une des leurs avant l’arrivée de la saison 9.

La huitième saison de Chicago Fire s’achève à partir de 21h05 ce dimanche 12 décembre 2021. Légèrement raccourcie à cause de la crise sanitaire, cette salve offre ainsi un dénouement chamboulé par rapport à l’écriture initiale. Dénouement dans lequel l’un des membres de la caserne fait ses adieux après deux saisons pleines.

L’aventure « La souffrance de nos proches », dévoilée à près de 9.5 millions d’Américains en avril 2020, est marquée par une explosion de de chlore. Harold Capp, grièvement blessé, pourrait perdre la vue d’après un premier diagnostic.

Casy et Severide se rendent à l’hôpital pour prendre des nouvelles de leur équiper et apprennent que celui-ci a déserté pour repartir au combat, refusant ainsi de prendre son traitement.

Emily délaisse Brett

Pendant ce temps, Emily Foster révèle à Stella qu’elle entend retourner à l’école de médecine. Elle officialise la nouvelle à la caserne dans un discours entraînant. Elle fait savoir que son erreur professionnelle, à l’origine de sa mutation dans la caserne 51, est la plus belle chose qui lui soit arrivée. Cependant, elle culpabilise de partir vis-à-vis de Brett, ce dernier ayant récemment perdu sa mère biologique.

Le dimanche 5 décembre, 2021, l’inédit de Chicago Fire a pu compter sur 338 000 téléspectateurs et 1.4% de part de marché, positionnant CStar devant TMC, NRJ12, Gulli mais également RMC Découverte. Les deux premières rediffusions du soir ont ensuite captivé une moyenne de 217 000 fidèles (1.4%).

Stella Kidd monte en grade

Dans la neuvième saison, les fans pourront suivre la belle évolution de la relation amicale entretenue par Stella Kidd et Wallace Boden. Ce dernier va appuyer la jeune femme afin qu’elle devienne lieutenant.

Par ailleurs, Sylvie Brett et Matt Casey vont franchir un cap dans leur liaison tandis que la vie de plusieurs pompiers se retrouvera menacée dans l’épisode final de la salve. Enfin, le public va rapidement découvrir la remplaçante d’Emily Foster.

Après l’épilogue de la saison 8, la chaîne diffuse plusieurs séances de rattrapage tirées de la saison inaugurale. Quant à dimanche prochain, les téléspectateurs pourront suivre la deuxième saison de The Gifted, série fantastique relatant les aventures d’une famille dotée de pouvoirs fantastiques et traquée par le gouvernement.

SERIES TV   AUDIENCES TV   CSTAR   CHICAGO FIRE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 29 juin 2022) : Faux-semblants (France 2) s’impose face à Doc (TF1), Stéphane Bern résiste avec Le village préféré des Français (France 3)

Audiences TV prime (mercredi 29 juin 2022) : Faux-semblants (France 2) s’impose face à Doc (TF1), Stéphane Bern résiste avec Le village préféré des Français (France 3)


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022