Toutelatele

Chris Marques (Danse avec les stars 2019) : « Ça me fait rire d’être aussi relou... »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/10/2019 à 19:07 Mis à jour le 18/10/2019 à 19:19

Ce samedi 19 octobre, TF1 diffusera le cinquième prime de l’édition 2019 de Danse avec les stars . Une semaine après l’élimination d’Hugo Philip, le concours de Camille Combal et Karine Ferri proposera une spéciale à l’occasion de l’anniversaire de sa dixième saison. Des candidats emblématiques de l’émission signeront à cette occasion leur grand retour sur le parquet.

Figure historique du jury de Danse avec les stars, Chris Marques s’est confié à Toutelatele. « L’objectif est de découvrir une personnalité et d’enlever le côté dimensionnel qu’on connaît d’elle », explique-t-il, tout en estimant que cela rend chaque personnage plus intéressant. Le juré rappelle que les précédentes saisons de « DALS » ont été marquées par des « performances incroyables et des candidats formidables sur le plan athlétique et artistique ». « On a eu aussi des personnes qui se sont complètement ouvertes à nous comme Emmanuel Moire », souligne-t-il. Chaque danseur professionnel de l’émission est le seul à avoir un droit de regard sur la chorégraphie.

« Je suis toujours dans la bienveillance »

« Danse avec les stars est un format vivant. Il évolue à chacune des saisons. Le niveau chorégraphique de la première saison est à des années-lumière de celui d’aujourd’hui. Il y a des portées et des figures beaucoup plus complexes », assure Chris Marques, tout en estimant que les « danseurs deviennent de plus en plus efficaces ». Concernant l’évolution de Danse avec les stars, le juré reconnait que les candidats arrivent désormais en connaissance de cause. « Les artistes arrivent avec neuf saisons qu’ils ont pu décortiquer. Pour cette saison 10, ce phénomène s’accentue », analyse-t-il.

Réputé comme étant le membre du jury le plus sévère, le complice de Jean-Marc Généreux défend son statut. « Je suis toujours dans la bienveillance, ce n’est jamais méchant. Si j’étais dans ce cas, on serait sur un jugement de la personne. Je juge la performance et je pense ce que je dis », précise-t-il. Celui qui sera prochainement à l’animation de Stars à nu aux côtés d’Alessandra Sublet s’amuse même de la situation. « Ça me fait rire d’être aussi relou... », conclut-il.