Christophe Hondelatte : « L’image de Delarue est encore trop fragile »

lundi 11 juillet 2011 à 13:07 |
Capture vidéo / 17 Juin Media

Présent à l’antenne de France Télévisions pendant toute la période estivale via les rediffusions de Faites entrer l’accusé, Christophe Hondelatte reste amer cependant vis-à-vis du groupe public. Dans Télé Loisirs, le musicien en herbe s’exprime sans détour sur son ex-employeur.

« Je ne regrette pas d’avoir quitté « Faites entrer l’accusé ». Ce que je regrette, en revanche, c’est que Rémy Pflimlin ait refusé de me recevoir, alors que cette émission cartonne depuis onze ans. Mais je ne suis pas un cas isolé : Durand ou Picouly ont aussi été dégagés sans égards ». Et celui-ci de rajouter : « Nous sommes de la viande avec laquelle on fait de bons pot-au-feu et, quand on veut changer de recette, on nous jette ! ».

Après sa déclaration saignante sur Facebook, Christophe Hondelatte récidive, cette fois-ci dans les colonnes de l’hebdomadaire : « Je n’étais pas aussi gourmand que d’autres qui exigent une quotidienne ou le statut d’animateur-producteur. En mars, on avait parlé avec des responsables de France 2 d’un débat mensuel. Depuis, plus aucune nouvelle. France 2 a jugé plus urgent de retrouver une case hebdomadaire pour Jean-Luc Delarue, dont l’image est pourtant encore trop fragile pour incarner le service public ».

Conclusion de l’interrogé : «  En année présidentielle, France Télévisions préfère virer des journalistes extérieurs à la rédaction, comme Durand, Taddeï, Giesbert ou moi, et multiplier les divertissements de Delarue, Sabatier et Viguier. C’est une maison de fous ! »

FRANCE 2    JEAN-LUC DELARUE    CHRISTOPHE HONDELATTE    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »