Toutelatele

Claire Chazal et Laurent Delahousse en direct face à Nicolas Sarkozy

Alexandre Raveleau
Publié le 25/01/2012 à 14:00

Tandis que la campagne présidentielle s’intensifie à gauche de l’échiquier politique, le Président Sarkozy interviendra ce dimanche 29 janvier sur les antennes de TF1, France 2, BFM TV et I-Télé. En direct depuis l’Élysée, le Chef de l’État proposera « un entretien d’une heure, principalement consacré à la situation en France » annonce le communiqué.

Face à lui, Nicolas Sarkozy retrouvera un tandem inédit, avec Claire Chazal et Laurent Delahousse. Lors de son dernier entretien (exception faite de la rencontre avec Barack Obama en marge du G20), le Président de la République s’était entretenu avec Jean-Pierre Pernaut et Yves Calvi. Ce soir-là, le 27 octobre 2007, l’émission spéciale Face à la crise avait retenu l’attention de 11.98 millions de Français, pour 43.8% de part de marché.

Pas encore candidat à sa propre succession, Nicolas Sarkozy abordera ce dimanche soir plus particulièrement les questions économiques. Les journalistes spécialisés François Lenglet (BFM TV) et Jean-Marc Sylvestre (I-Télé) seront également sur le plateau.

A l’automne dernier, les dirigeants de BFM TV avaient lancé un pavé dans la mare en ne comprenant pas que la parole présidentielle ne puisse pas être relayée sur leur antenne. « Y aurait-il donc en France deux diffuseurs attitrés de la parole présidentielle ? Les chaînes d’information sont absentes du paysage. Elles n’ont pas le droit d’y participer. » avait-ils déclaré. La chaîne en appelait même au CSA, « sur l’ouverture du paysage audiovisuel, sur le respect du pluralisme de l’information, sur la diversité des opérateurs de télévision ». L’appel semble avoir été entendu.

À noter que cette intervention débutera à 20h10. En conséquence, sur TF1, le film Braquage à l’italienne, ne démarrera pas avant 21h10.