Claire Chazal et Laurent Delahousse en direct face à Nicolas Sarkozy

mercredi 25 janvier 2012 à 14:00 |
Capture TF1

Tandis que la campagne présidentielle s’intensifie à gauche de l’échiquier politique, le Président Sarkozy interviendra ce dimanche 29 janvier sur les antennes de TF1, France 2, BFM TV et I-Télé. En direct depuis l’Élysée, le Chef de l’État proposera « un entretien d’une heure, principalement consacré à la situation en France » annonce le communiqué.

Face à lui, Nicolas Sarkozy retrouvera un tandem inédit, avec Claire Chazal et Laurent Delahousse. Lors de son dernier entretien (exception faite de la rencontre avec Barack Obama en marge du G20), le Président de la République s’était entretenu avec Jean-Pierre Pernaut et Yves Calvi. Ce soir-là, le 27 octobre 2007, l’émission spéciale Face à la crise avait retenu l’attention de 11.98 millions de Français, pour 43.8% de part de marché.

Pas encore candidat à sa propre succession, Nicolas Sarkozy abordera ce dimanche soir plus particulièrement les questions économiques. Les journalistes spécialisés François Lenglet (BFM TV) et Jean-Marc Sylvestre (I-Télé) seront également sur le plateau.

A l’automne dernier, les dirigeants de BFM TV avaient lancé un pavé dans la mare en ne comprenant pas que la parole présidentielle ne puisse pas être relayée sur leur antenne. « Y aurait-il donc en France deux diffuseurs attitrés de la parole présidentielle ? Les chaînes d’information sont absentes du paysage. Elles n’ont pas le droit d’y participer. » avait-ils déclaré. La chaîne en appelait même au CSA, « sur l’ouverture du paysage audiovisuel, sur le respect du pluralisme de l’information, sur la diversité des opérateurs de télévision ». L’appel semble avoir été entendu.

À noter que cette intervention débutera à 20h10. En conséquence, sur TF1, le film Braquage à l’italienne, ne démarrera pas avant 21h10.

TF1   FRANCE 2   CNEWS   BFM TV   LAURENT DELAHOUSSE   INFORMATION   CLAIRE CHAZAL  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022